Observatoire de la Qualité de Vie au Travail

Publié le 2016-12-19
Temps de lecture : < 1 min.
Observatoire de la Qualité de Vie au Travail

16 novembre 2016 : premier bilan de l'application de l'accord sur l'amélioration des conditions de vie au travail signé le 30 mars 2015. A mi parcours de la durée de vie de l'accord, il est difficile aujourd'hui de dire que celui-ci a eut un impact positif sur le quotidien des salariés mais les choses se mettent en place. Nous avons eu l'enquête sur l'évaluation des conditions de vie au travail, dont les résultats pour BDDF seront communiqués aux Directeurs des DR en décembre et d'ici février 2017 dans les CHSCT. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos résultats. Les actions qui en découlent doivent être construites avec tous les acteurs de la QVT dans l'entreprise pour être efficaces. La structure des espaces de dialogue se précisent sous la main de la Direction. A nous de les faire vivre et à nous de les faire évoluer si cela ne correspond pas aux attentes des salariés. La CFDT a insisté sur le partage des bonnes pratiques. Pour nous cela doit être un des leviers importants à mettre en place.