Une assemblée générale des actionnaires presque sans surprise…

Publié le 2019-05-23
Temps de lecture : 1 min.
CFDT Société Générale
Une assemblée générale des actionnaires presque sans surprise…

Membres du conseil d’administration reconduits, DG reconduit, rémunérations fixes et variables (les chiffres donnent le tournis) de nos dirigeants validées, dividende validé ! Bref on prend les mêmes et on recommence !!!

A la question d’un actionnaire qui s’étonne que dans son agence de 5 personnes ils ne sont toujours que 2, que ses appels aboutissent toujours à une plateforme, qu’il n’y a plus personne à l’accueil et qui s’interroge sur la place de l’humain dans la satisfaction client la réponse laisse sans voix : c’est une situation exceptionnelle due probablement à une période de congés ou de formation. Quant à l’humain on attend encore la réponse ! Mais qu’on se rassure tout est fait pour servir nos clients, les transformations engagées vont bientôt montrer leurs effets. Si vous souhaitez réagir et témoignez, n'hésitez pas, contactez-nous.

Un petit mot quand même de notre très cher DG pour les salariés. Il souligne les efforts consentis et leur implication sans faille dans des moments parfois difficiles. Il faut remercier F.OUDEA pour sa reconnaissance exprimée aux salariés qui, comme d’habitude, ne se traduira pas dans leur rémunération fixe ou variable.

Et oui l’actionnaire avant tout.

A noter, l’intervention de plusieurs membres des Amis de la Terre qui se sont fait actionnaires pour assister à cette AG afin d’y exprimer leurs craintes quant à l’avenir et interroger sur le rôle de Société Générale dans les énergies fossiles. Si les membres du Conseil et de la Direction Générale ont pris le temps de répondre aux interrogations, les actionnaires ont été bien moins tolérants et n’ont pas hésité à les conspuer plusieurs fois. Si le slogan de Société Générale est « L’avenir c’est vous » pour les actionnaires l’avenir c’est nos sous !!!

Nous remercions tous les salariés qui ont donné procuration à Monique MOTSCH. Elle a rassemblé 180 795 droits de vote. C'est plus que l'an passé, mais toujours trop peu pour être écouté. La CFDT continuera à sensibilser sur l'importance d'utiliser TOUS ses droits pour s'exprimer.

Vous trouverez ci-joint les résultats des votes par résolutions.

CFDT Société Générale

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Prendre rendez-vous