Taux de stress en forte hausse dans le réseau !

Publié le 2018-10-10
Temps de lecture : < 1 min.
CFDT Société Générale
Taux de stress en forte hausse dans le réseau !

La CFDT ne peut pas se contenter d'un constat suite aux résultats de l'enquête sur l'évaluation des conditions de vie au travail dans le réseau d'agences, les Centres De Services et les Centres de Relations Clients.
La Direction ne peut pas invoquer toujours la transformation pour se soustraire à ses obligations en matière de santé. Les accords d'accompagnement ont été fait pour les salariés sortants, pas pour ceux qui ceux qui restent, c'est pourquoi la CFDT ne les a pas signé. Aucune mesure pour permettre une bonne transition entre aujourd'hui et la cible de la transformation.  
Pour la CFDT, une variation de 5% et plus sur le niveau de stress élevé ou de stress modéré est une alerte grave et nécessite des actions concrêtes et immédiates. L'alerte doit aussi être donnée quand le niveau de stress élévé est de 30 % et plus ou un niveau de stress global de 50 % et plus.
Les délégations régionales de Lyon, Marseille, Bordeaux et Strasbourg ont enregistré une forte dégradation du niveau de stress élévé.
La CFDT rencontre le Directeur de BDDF le 16 octobre, nous attendons qu'il s'exprime, enfin, sur ces résultats et qu'il apporte des actions concrêtes et immédiates. 

CFDT Société Générale
CFDT Société Générale

Intéressé par un sujet en particulier,
Un projet ? Besoin d'accompagnement|Besoin d'informations|Reclassement|Transition d'activité|Départ de l'entreprise|J'explore toutes les pistes

N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute.

Prendre rendez-vous