Nombre et positionnement des jours RTT 2021

Publié le 2020-09-16
Temps de lecture : 1 min.
Nombre et positionnement des jours RTT 2021

Chaque année, la Direction réunit les organisations syndicales pour les informer du nombre de jours de RTT attribués et du positionnement des jours RTT employeur dans le réseau d'agence.
Concernant le nombre de jours, le chiffre varie en fonction du positionnement des week-end et des jours fériés dans le calaendrier.
Pour le positionnement, les jours RTT sont en totalité à la disposition du salarié sauf dans le réseau d'agence ou certains sont positionnés par l'employeur comme l'autorise la loi.
La CFDT a demandé à positionner un jour RTT employeur pour les CDS pour le vendredi 14 mai, lendemain de l'ascension. Cela a été rejeté directement en séance malgré notre argumentaire démontrant que organisationnellement cela est possible.
La Direction avait positionné 3 jours RTT pour les agences du mardi au samedi et 2 pour les agences ouvertes du lundi au vendredi. La CFDT, ainsi que  2 autres organisations syndicales, ont demandé à rajouter le 24 décembre pour les salariés travaillant du lundi au vendredi. La Direction doit nous répondre.
Vous trouverez ci-dessous le détail.

Jours RTT 2021

Nombre de jours attribués :

Salariés travaillant du lundi au vendredi
22 jours pour les temps plein effectuant 39 h 00
13 jours pour les temps pleins effectuant 37 h 22
19 jours pour les cadres au forfait à 209 jours

Salariés travaillant du mardi au samedi
21 jours pour les temps plein effectuant 39 h 00
13 jours pour les temps pleins effectuant 37 h 22
19 jours pour les cadres au forfait à 209 jours

Positionnement des jours RTT employeur pour 2021 :

Pour le réseau d'agences, sur les 5 jours RTT employeur, il est prévu de fixer les jours de fermeture collective en 2021 selon les modalités suivantes:

Pour les agences du lundi au vendredi :

Vendredi 14 Mai 2021 (lendemain de l'Ascension) : 4 jours
Vendredi 12 novembre 2021 (lendemain du 11 novembre) : 4 jours
Vendredi 24 décembre 2021 : 3 jours  demande de la CFDT, CGT et SNB

Pour les agences du mardi au samedi :
Samedi 2 janvier 2021 (lendemain du 1er janvier) : 4 jours
Samedi 3 avril 2021 (week-end de Pâques) : 3 jours
Samedi 22 mai 2021 (week-end de Pentecôte) : 3 jours

Pour les Agences d'Entreprises Parisiennes (AEP), les CDS, CEN, GBIS, IBFS et les Centraux : Pas de fixation de jours RTT employeur.
Sauf pour les équipes RISQ basée en DR et l'audit du réseau France (AUD/BDT) qui suivraient le calendrier du réseau pour les agences du lundi au vendredi.