Dans l’ensemble des PSC, le mot d’ordre des 5 organisations syndicales a été bien suivi et plus particulièrement à Caen, Rouen, Lille, Nice, Rennes, Val de Fontenay, Montpellier.
De 30% à 90% de grévistes globalement ça fait une belle moyenne compte tenu de l’urgence de la mobilisation.Par ce mouvement, les salariés ont manifesté leur refus de ce projet néfaste pour l’emploi.
6 PSC vont fermer, mais c’est bien l’ensemble des agents des PSC qui est concerné par cette restructuration globale des services administratifs.
De très nombreux salariés vont devoir faire des choix cornéliens qui vont bouleverser leur vie quotidienne, changer de région pour suivre leur emploi au détriment de leur vie de famille et de l’emploi du conjoint… pas évident avec nos petits salaires. Car c’est bien cette population qui doit encore faire des efforts au profit des nantis de notre entreprise qui eux se gardent bien de supprimer leurs postes.
Un certain nombre de nos collègues a déjà subi plusieurs restructurations de PSC, déjà été mutés contre leur gré et ils vont devoir encore subir une nouvelle mutation, déménager ou rallonger leur temps de transports.
A quand la fermeture de l’ensemble des PSC ?
La CFDT remercie l’ensemble des agents qui se sont mobilisés pour cette journée qu’ils soient de DEC ou de PSC.
L’intersyndicale doit se réunir prochainement.
Nous vous demandons de rester mobilisés pour peser sur les futures négociations.
C’est votre action qui nous permettra d’obtenir de réelles mesures d’accompagnement.
Le PSC de Strasbourg perd l'activité CLI-PRO et CREDOCS soit environ une cinquantaine de postes de travail. Il échappe à la fermeture mais pour combien de temps.
Les élus CFDT appellent à se mobiliser massivement, plus nombreux nous serons...plus fort sera notre message
Une absence justifiée par une année 2015 compliquée, mais l'action n'a pas cessée. L'équipe repart de plus belle, et aimerait bien se renforcer au vue des élection CE/DP de mai 2016, contactez Le moustique
Nous retrouvons dans ce numéro, l'avis du CE sur le contingent d'heures supplémentaires et sur le plan de transformation de BDDF
Ce nouveau projet est celui de trop dans cette succession de mauvaises nouvelles qui pèsent sur les salariés et qui engendrent de la colère et de l'inquiétude.
Montrons leur que nous ne sommes pas des pions à déplacer sur leur échiquier de la rentabilité !
La Direction a annoncé la fermeture de 6 PSC : GRENOBLE fin 2017, puis JEMMAPES fin 2018 et ensuite NANCY, CAEN, ROUEN et NICE à définir entre 2018 et 2020.
Elle crée en parallèle des plateformes spécialisées. Certains Pôles Services Clients vont accueillir de nouvelles activités, pendant que d'autres perdront tout ou partie des leurs.
Ce sont bien l'ensemble des salariés des PSC qui sont concernés
Les 5 Organisations Syndicales les appellent à faire grève le mardi 15 mars 2016.
La CFDT dénonce totalement cette politique salariale qui conduit à la mise en concurrence perpétuelle des salariés, dénature le travail en équipe et crée des situations injustes.
Donnez de la force à la CFDT, votez et mobilisez autour de vous pour faire voter CFDT dés le vendredi 8 avril, 11h30 aux élections professionnelles CE et DP
Voter pour les candidats CFDT, c'est voter pour l'emploi. Le PSC de Caen a des atouts, il doit être pérennisé, et les élus CFDT y consacreront toute leur énergie.
Voter pour les candidats CFDT, c'est voter pour disposer d'activités sociales bien gérées, diversifiées, non partisanes qui profitent à toutes et tous
Le projet de développement de la polyvalence entre les activités "Assistant Monétique Commerçants" (AMC) et "Gestion et Administration du Parc" TPE (TPE) au sein de l’entité OPE/MON/GPA n'a fait l'objet que d'une simple information au CE alors que les impacts ne sont pas neutre. Les élus CE CFDT ont quitté la plénière CE du 14 décembre devant ce manque d'ouverture du dialogue social.
Le rapport annuel du médecin du travail pour 2015 a été présenté au CHSCT. Une analyse détaillée du risque psychosocial a été effectuée à l’aide de l’échelle EVA
Pour être candidat CFDT dés le premier tour, vous avez jusqu'à ce vendredi 4 mars.
Contactez nous pour en parler !
SGSS sera pilote sur l'enquête des conditions de vie au travail, une occasion pour continuer à être pleinement acteur sur ce dossier et obtenir des actions concrètes si besoin.
Le nombre d'intérim explose. La Direction en use et en abuse, la CFDT demande que les managers reconnaissent leurs compétences au fil des contrats successifs.
Le C.E.T : rappel des règles qui régissent ce dispositif.
Cette année, vous disposerez peut-être de 3 occasions de vous exprimer lors de l'AG et de 3 sites internet pour le faire. Décryptons le site sharinbox.Vous possédez 24 ou 40actions issus du Plan d'Attribution Gratuite d'Actions de 2010, vous venez de recevoir votre relévé de compte au 31/12/2015 et un courriel sur votre adresse de messagerie professionnelle.
Dans ces documents, vous avez votre code d'accès à l'application internet http://www.sharinbox.societegenerale.com . Vérifiez dés à présent que vous êtes en possession de votre mot de passe. Sinon, vous pouvez l'obtenir via le site.
Profitez-en pour vous connecter et opter pour l'e-convocation dans la rubrique "Information personnelles" puis "E-services". Vous recevrez un e-mail pour participer à l'assemblée générale des actionnaires de Société Générale à l'adresse indiquée dans "coordonnées personnelles".
Un bon moyen pour ne pas oublier !
La CFDT, véritable force de proposition, aura fait évoluer le texte de 2013. Nos revendications ont essentiellement porté sur l'emploi et sa préservation dans l'entreprise qui restera toujours notre principal préoccupation.
La période de versement c’est maintenant. Une occasion pour détailler ce dispositif.
Entre la relance pour effectuer les formations en E-learning et le rappel que My Learning est disponible sur la tablette Compagnon, il n'y a qu'un pas à franchir pour suggérer aux salariés de faire les formations à la maison ! 2 principes fondamentaux l'interdisent.
Le texte de 2013 a été modifié pour mieux intégrer l'évolution des métiers. Pour la CFDT il s’agissait surtout de prioriser des mesures internes et la formation plutôt que les départs de l’entreprise.
Ce nouvel accord intègre un socle commun à toutes les entités pour éviter un traitement à 2 vitesses des salariés susceptibles d’être concernés par un plan d’adaptation des emplois.
Le 11 février, Société Générale a publié ses résultats. Le bénéfice net 2015 est en hausse de 49,3 %, à 4 milliards d’euros. Le dividende serait de 2 euros au titre de l’année 2015 (contre 1,20 euro au titre de 2014), correspondant à un taux de distribution de 50% (40% en 2014).
Pas suffisant pour les marchés !
Frédéric Oudéa les rassure en déclarant que le Groupe va poursuivre son plan de transformation avec détermination. L’accélération de la transformation digitale des réseaux de banque de détail en France, le développement de Boursorama et les synergies chez GBIS en constituent les axes principaux.
Jusqu’où ira-t-il pour satisfaire les actionnaires toujours plus exigeants ? Ne nous met-il pas en danger dans un climat économique instable ?
Nous subissons tous au quotidien les conséquences des plans d’économies successifs. Ils nous font parfois perdre le sens donné à notre travail et nous rendent fragiles plutôt qu’agiles
Vous pourrez vous exprimer sur cette stratégie mise en place en utilisant vos droits de vote à l'assemblée générale des actionnaires du 18 mai 2016. La CFDT vous encouragera à donner pouvoir à Béatrice LEPAGNOL, la représentante des salariés au conseil d'administration. Ensemble, nous sommes plus fort !
Le 26 Janvier, la Direction a convié les Organisations Syndicales à une réunion d'échange sur les dysfonctionnements rencontrés sur les 4 sites (Nanterre, Marseille, Lille et Lyon).
Premier projet de fermeture et d'accueil partagé présenté et déjà des couacs !!! Les leviers avancés par la Direction ne sont pas suffisants. Rien d'écrit sur la répartition de la charge de travail et l'impact sur les objectifs.
Les délégués Syndicaux de la CFDT SG se sont réunis le 3 février pour discuter de l'actualité de ce début d'année dans les différents endroits. Toutes les entités étaient représentées : DEC, PSC, CRCM, Agence Entreprises, Centraux parisiens, SGSS Nantes, la monétique de SCHILTIGHEIM. C'est au total 76 participants, 41 femmes et 35 hommes. La Direction parcellise les projets, à la CFDT nous nous regroupons pour partager et être plus fort.
Fin du système de rotation et de la semaine de 4 jours travaillés : Le temps de travail reste le même mais sur 5 jours, avec mise à disposition des RTT.
Mais comment est calculé notre nombre de jours de RTT ?
Ce début d'année est aussi signe de fixation des objectifs qui doivent intégrer le Leadership Model...
Calcul du nombre de jours et positionnement des jours employeursJours RTT 2016
Nombre de jours attribués :
Salarié travaillant du lundi au vendredi
21 jours pour les temps plein effectuant 39 h 00
18 jours pour les cadres au forfait à 209 jours
Salarié travaillant du mardi au samedi
25 jours pour les temps plein effectuant 39 h 00
22 jours pour les cadres au forfait à 209 jours
Positionnement des jours RTT employeur pour 2016 :
Pour le réseau d'agences, sur les 5 jours RTT employeur, il est prévu de fixer les jours de fermeture collective en 2016 selon les modalités suivantes:
Agences travaillant du lundi au vendredi
· Vendredi 6 mai 2016 (lendemain du jeudi de l'Ascension)
· Lundi 26 décembre 2016 (lendemain de Noël)
Agences travaillant du mardi au samedi
· Samedi 2 janvier 2016 (lendemain du nouvel an)
· Samedi 24 décembre 2016 (veille de Noël)
Sauf pour les Agences d'Entreprises Parisiennes (AEP) et les PSC, pour lesquels il n'y a pas de fixation de RTT employeur.
Pour GBIS : Pas de fixation de jours RTT employeur.
Pour BDDF Centraux :
· Vendredi 6 mai 2016 (lendemain du jeudi de l'Ascension)
· Lundi 26 décembre 2016 (lendemain de Noël)
Sauf pour SIOP et pour certains services appartenant à la Direction de GTPS qui ne suivront pas ces jours.
Pour IBFS :
· Vendredi 6 mai 2016 (lendemain de l'Ascension)
· Vendredi 15 juillet 2016 (lendemain du 14 juillet)
· Lundi 26 décembre 2016 (lendemain de Noël)
Pour les Directions centrales :
· Vendredi 6 mai 2016 (lendemain de l'Ascension)
· Vendredi 15 juillet 2016 (lendemain du 14 juillet)
· Lundi 26 décembre 2016 (lendemain de Noël)
Sauf pour certains services appartenant notamment aux Directions de RESG, RISQ, SEGL, DGLE, DCPE, DEVL et DRHG qui ne suivront pas tout ou partie de ces jours.
Journée de solidarité
En 2016, la journée de Solidarité au sein de Société Générale se traduira comme les 7 années précédentes, par l'utilisation d'un jour de repos sur l'année, le nombre de jours de repos à la disposition de l'employeur passant de 6 à 5 jours. Le nombre de jours de travail restera inchangé.
La loi fixe à 7 heures la contribution pour un salarié à temps complet. Par conséquent, les collaborateurs en régime horaire travaillant habituellement sur des journées de 7h48 ou 7h37 bénéficieront d'une récupération d'une heure à prendre sur l'année après accord de la hiérarchie.
La Commission Vacances Enfants du CCE SG est heureuse de vous présenter la nouvelle brochure Eté 2016.
http://www.cce-sg.info/_media/enfants_ados_ete2016.pdf
Le CCE a décidé, cette année, de tester de nouvelles tranches d’âge et durées de séjours :
- 7 jours pour les 4/6 ans
- 7 ou 14 jours pour les 7/9 ans
- 14 jours les 10/12 ans et les 12/14 ans (pour les enfants de 12 ans, choix possible sur les deux tranches d’âge)
- 21 jours pour les 15/17 ans.
La course à la rentabilité est une véritable obsession de nos dirigeants...La CFDT comprend les enjeux économiques et financiers d'une entreprise comme la nôtre, mais elle ne peut cautionner la casse sociale que cela engendre
Evolution de l’organisation du métier titres (SGSS) de Société GénéraleCréation d’une filière opérationnelle dédiée aux fonds alternatifs au sein de la Direction des opérations sur fonds du métier titres SGSS/FSO.Evolution de l’organisation de la filière risques dans le réseau (DR et DEC) Evolution du parcours téléphonique du client et les centres de Relation Clients Multimédia à horizon 2020Création de service de conseil spécialisé pôle d’expertise en divorces et séparations et en prêts immobiliersNote annuelle d'orientations pour le budget 2017 Objectifs Société Générale en matière d’apprentissage pour 2017
Les nouveaux décrets adoptés par le gouvernement impliquent une modification des garanties santé à partir du 1er janvier 2016. Notre régime Mutuelle doit subir une refonte au niveau de certaines prestations.
A cette occasion, la mutuelle a publié sur son site un nouveau guide : "Vos garanties santé 2016" que vous pouvez retrouver en pièce jointe.
Vous pouvez mieux visualiser ce qui change en consultant le compte rendu CFDT de la dernière séance de négociation qui a eu lieu le 4 novembre 2015.
Toute l’équipe des élus CFDT vous présente ses meilleurs vœux pour une année 2016 qui s’annonce dans un mouvement de transformation encore plus prononcé que celui d’hier.
Une année 2016 qui s’ouvre sur la mise en place du PSE, avec un calendrier bien précis pour les départs volontaires. Tout ceci entraînant une gestion des mobilités difficile
La CFDT n'a pas signé l'accord sur les mesures RH d'accompagnement du plan de transformation du réseau mais elle accompagne ses équipes sur le terrain.La CFDT vient d'adresser à toutes ses équipes, un mode d'emploi détaillé pour mieux appréhender les consultations CE et CHSCT locales et répondre aux questions pratiques sur les différentes étapes lors de la fermeture d'une agence ou les modalités du passage en accueil partagé. Il est disponible pour les adhérents dans la rubrique "services et initiatives"
Nous conseillons également d'utiliser l'accord d'accompagnement pour aider au mieux les salariés, même si nous ne l'avons pas signé.
Toute l'équipe de la CFDT Société Générale vous souhaite une bonne et heureuse année 2016
Il n'y a eu aucun accord en 2016, même pas un procès verbal de désaccord, rien.
Les instances locales ont été consultées sur les délocalisations à Chennaï en Inde de 45 postes de techniciens de back office. La CFDT a donné un avis négatif autant en CHSCT qu'en CE sur ces consultations obligatoires.
Suite aux dernières élections de CE, la CFDT a pris la présidence de la commission égalité hommes femmes et comptent bien impulser des actions concrêtes
La CFDT continuera de s’opposer à la Direction chaque fois qu’il s’agira de défendre les intérêts des salariés. Elle l'a réaffirmé en votant contre l'ensemble des projets présentés dans le cadre du plan de transformation visant à économiser 850 millions d'euros La Direction a consulté les élus du comité Central lors de la plénière du 17 décembre 2015 sur le contexte et les motivations économiques du projet de transformation de Société Générale.
Rappelons que ce projet de transformation vise à réaliser 850 Millions d’économie d’ici 2017 en supprimant encore une fois des milliers d’emplois tant dans les services centraux que dans le réseau.
L’objectif principal, nous le savons bien, est de se plier aux exigences du marché et de, encore une fois, mieux rémunérer l’actionnaire.
Les moyens pour y arriver :
- 400 fermetures d’agences au minimum, ce qui se traduit par :
400 DA qui perdent leur poste,
400 ADA sui perdent leur poste,
400 chargés d’accueil qui perdent leur poste,
- l’accueil mutualisé, ce qui se traduit par :
des centaines de chargés d’accueil qui perdent leur poste,
des centaines de conseillers grand public qui verront leur charge de travail encore augmenter
- des nouvelles suppressions de postes dans les services centraux ce qui traduisent à nouveau par des délocalisations vers l’étranger.
La CFDT dénonce vivement cette stratégie décidée de manière unilatérale par la Direction qui justifie son projet par le besoin de s’adapter aux différentes évolutions technologiques.
La CFDT comprend et accepte le changement mais refuse que la seule valeur d’ajustement soit encore et toujours les salariés.
On peut s’interroger sur la position des autres OS, notamment celle du SNB, qui trouve des excuses à la Direction en raison des contraintes réglementaires trop lourdes et des trop nombreuses taxes qui s’imposent aux établissements bancaires.
De là à cautionner la Direction il n’y a qu’un pas que le SNB a franchi en s’abstenant d’émettre un avis sur ce projet.
La CFDT a bien évidemment voté contre l’ensemble des projets présentés, rien ne justifiant de telles destructions d’emplois.
La CFDT continuera de s’opposer à la Direction chaque fois qu’il s’agira de défendre les intérêts des salariés.
Le comité de groupe européen s'est réuni pour la première dans sa nouvelle configuration suite à l'avenant à l'accord du 18 mai 2015 et pour une nouvelle mandature de 3 ans.
Il est constitué de 30 membres issus des différentes implantations européennes du groupe Société Générale. Sont représentés pour la France, 12 membres (4 CFDT, 3 SNB, 2 CFTC, 2 CGT et 1 FO). La représentation des pays est fonction de leurs effectifs : 2 membres pour la République Tchèque et la Roumanie et 1 membre pour la Pologne, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, la Croatie, la Bulgarie, le luxembourg, la Slovanie, l'Espagne, la Belgique, la Norvège, les Pays-Bas, le Danemark et la Suède.
Le mercredi 9 décembre, nous avons pu échanger ensemble de nos réalités de pays. La belgique travaille sur des plans d'action sur les conditons de vie au travail suite à de nombreux burn-out. Le luxembourg a également fait part de problème de mal être au travail avec des dépressions et burn-out suite à une charge de travail en forte hausse et à des réorganisations perpétuelles. D'autres ont évoqués des problèmes de dialogue social, tel que l'Espagne ou la Roumanie.
D'ailleurs, par solidarité avec nos collègues roumains de la BRD et les discussions en cours en ce moment en Roumanie, chaque membre du comité (hormis les élus SNB) a porté le jeudi 10 devant les représentants de la Direction, un bandeau blanc sur son bras signe de grève japonnaise.
Ce bandeau symbolise la volonté de chacun des élus ici réunis, d’un meilleur dialogue social au sein de chaque entité du groupe et d’une meilleur écoute de la part de la Direction dans tous les pays à l’égard des représentants du personnel syndiqués ou pas. Ce n’est pas faire de l’ingérence que d’impulser un dialogue social de qualité dans chaque implantation du groupe.
Société Générale a signé en juin 2015, un accord sur les droits fondamaentaux avec l'UNI, fédération syndicale internatonale dont la CFDT est affilié. Cela ne doit pas rester qu'une bonne intention mais se traduire par des faits.
La date limite de réception des dossiers au CCE pour la période rouge, soit du 02/07 au 27/08/2016, est fixé au 26 février.
Vous pouvez consulter le catalogue via notre lien en pied de page de l'accueil.
L'équipe de négociateurs de la CFDT SG a longuement travaillé en amont sur le sujet et a pu ainsi argumenter et obtenir de nouvelles avancées, notamment sur l'accès à la formation professionnelle, le congés paternité, les écarts salariaux et a ouvert une porte sur la cotisation à temps plein de la retraite complémentaire pour les salariés à temps partiel.
Vous pouvez retrouver l'intégralité du texte dans notre rubrique "Les accords"
Accord d'accompagnement du réseau Société Générale, la CFDT ne signera pas.
La CFDT est convaincue de la nécessité de s'adapter aux évolutions technologiques et sociétales mais elle est contre cet accord.
Avant de négocier quoi que ce soit, la CFDT a demandé à maintes reprises quels seraient les moyens que la Direction était prête à mettre en place (Outils informatique, parcours formation, évolution des métiers..) malgré le grand nombre de réunions affiché par la Direction, la CFDT attend toujours les réponses...
VOTER POUR SA RÉGION, PAS CONTRE SON VOISIN
La démocratie et la République sont nos biens communs. Liberté, Égalité, Fraternité sont les valeurs qui nous permettent de vivre ensemble au-delà de nos opinions, convictions et origines différentes. Le rôle d’un syndicat est avant tout de défendre les salariés mais nous sommes, toutes et tous, des citoyennes et des citoyens : aussi, l’action de la CFDT se doit de contribuer à l’intérêt général.
La Société Générale bénéficiait déjà d'un bon accord mais parfois mal interprété ou ignoré dans certaines implantations. Cette renégociation a permis d'identifier de nouvelles actions à mettre en oeuvre pour réaffirmer l'engagement de la Direction. Lors de la négociation, l'engagement et la ténacité de l'équipe de négociateurs CFDT SG a permis d'obtenir de nouvelles avancées notamment sur l'accès à la formation professionnelle et l'augmentation des frais de gardes d'enfants si celle-ci nécessite un déplacement, la création d'un indicateur sur le taux de promotion par catégorie par genre en cohérence avec le pourcentage de représentation des femmes dans cette catégorie et une meilleure reconnaissance du congés de paternité et l'obtention de la prise en charge d'un jour supplémentaire, soit 8 sur 11.
L'équipe de la Monétique revient sur le déplacement de la CFDT à DEAUVILLE où elle était présente par solidarité avec les entités touchées par les premières annonces de suppression de postes liées au nouveau plan d'économies de 850 millions
Les élections professionnelles ont eu lieu le 17 novembre. Il n'y a aucun changement dans la répartition des sièges entre les 3 organisations syndicales présentes sur l'établissement. Et pourtant, l'électorat a bien changé ces 3 dernières années avec plus d'une centaine de départs en retraite, l'équipe CFDT s'est renouvelée et des militants "historiques" et aguerris font partie désormais des nouveaux retraités. Un petit regret, celui de ne pas avoir capté le vote des cadres, un grand chantier en perspective pour les nouveaux élus que vous pouvez découvrir dans ce numéro.
Le 6 et 13 décembre 2015, vous serez appelés à voter pour élire les conseillers régionaux pour un mandat de 6 ans. La région dispose de nombreuses compétences : le développement économique, la recherche et l'enseignement supérieur, la formation professionnelle, les lycées, l'apprentissage, les transports, l'aménagement du territoire, la culture... C’est sans doute la collectivité territoriale dont les actions impactent le plus concrètement notre quotidien.
Dans une période où l’activité syndicale ne manque pas, la CFDT s'engage aussi pour agir sur le territoire et pour le vivre ensemble.
C'est pourquoi, la confédération a publié un argumentaire sur un des sujets que nous portons, au quotidien, la condition des femmes : VOTER FN NUIT GRAVEMENT AUX FEMMES.
Voter et faire voter est essentiel.
Le nouvel l’accord sur l’Egalité Réelle prend sa forme finale. Il sera le mixte de la fusion entre l’accord Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes et l’accord sur la résorption des écarts salariaux.
Des grands axes sont d'ores et déjà actés par la Direction sur une charte de 10 engagement de la SG, la prise en charge par l'entreprise d'un jour supplémentaire du congés paternité, portant à 8 jours sur 11.... La CFDT a formulé ses principales revendications pour améliorer encore le texte. Réponse lors de la prochaine et dernière réunion le 24 novembre 2015 à 15 h.
La DEC de Metz nous rappelle que l'évaluation des objectifs est une étape clé à ne pas négliger. N'hésitez pas à contacter un de vos élus CFDT pour avis et conseil ou pour formuler un commentaire. Prenez le temps, ce sont les écrits qui restent dans votre dossier, alors soyez vigilants.
Une stratégie de communication bien orchestrée, les annonces seront saucissonnées et faites année par année jusqu'en 2020. Les agences ne ferment pas, elles "fusionnent". Le personnel n'est pas "muté" mais "rapproché" de son nouveau poste de travail.
Face à ce projet nous devons être unis, tous ensemble, pour l'avenir !
De négociation, il n'en reste plus que le titre. Les "mesurettes" de la Direction vont être soumises à signature aux Organisations Syndicales dans les prochains jours.
Après tous les efforts effectués par l'ensemble des salariés qui fait que Société Générale sort forte de cette crise, après l'annonce du nouveau plan d'économie dangereux pour notre outil de travail et les salariés, après l'annonce des résultats confortable du 3ème trimestre, pour la CFDT, c'est scandaleux !
L'actualité du mois de novembre, c'est également les élections professionnelles DP / CE, à Strasbourg, Nantes, Pau, Amiens, Toulon, Bourges, Brest, Montpellier....
VOTEZ et faites votez CFDT !
déjà une belle victoire sur le PSC de strasbourg 100% CFDT
Le nouveau plan d'économie se déploie alors que Société Générale affiche de bons résultats. La CFDT conteste et le dit haut et fort à Deauville face aux Directeurs.
Campagne locale pour les élections DP / CE du 24 novembre tout en agissant nationalement en participant activement à l'action CFDT à Deauville....et toujours les perles du net, pour ne pas oublier de sourir
Actualités chargées : Destructions d'emplois, évaluation des objectifs mais ne pas oublier de créer son Compte Personnel de Formation
Ce 20 Octobre 2015 doit marquer les mémoires de toutes et tous. En effet, la CFDT Société Générale a mobilisé plus de 130 de ses militants lors de la convention annuelle des directeurs où a été présenté le projet de transformation de la Banque de demain.
Chargement...

Demande de Pré-Adhésion