C'est Noël : 2 CR en cadeau !
CFDT-SG LES FÊTES APPROCHENT !

En cadeau : le CR de la commission culturelle et le CR de l'observatoire des métiers... plus une surprise ;-)

Cette semaine, 2 commissions intéressantes ont eu lieu.
Qu'elles concernent l'avenir de nos avantages sociaux-culturels, ou l'avenir de nos métiers, elles ont apportés des précisions utiles qui nous engagent pour l'avenir.

La commission culturelle
Traditionnellement, cette commission comportait principalement de la redescente d'informations sur les succès ou échecs constatés sur les ASC (i.e. Activités Sociales et Culturelles).
Pour cette nouvelle mandature, la commission a unanimement acté de consacrer du temps à la remontée des besoins des salariés, aux échanges avec les élus et les commissaires pour recueillir et échanger sur leurs propositions, afin de construire "ensemble" une offre réadaptée.

=> Nous ferons tous pour que ces bonnes dispositions se traduisent en actes à partir de 2024, surtout que les nouvelles clés de répartition du budget ASC entre le CSEC et les CSE locaux devraient évoluer en faveur des Centraux Parisiens.

CR commission culturelle

L'observatoire des métiers
La direction nous a présenté les nouvelles grilles des métiers repère de l'AFB (Association Française des Banques) et ses travaux de mapping des codes emploi SG avec ces métiers repères actualisés.
Si la prise en compte des métiers émergeants (autour de la data, de la sécurité, de l'IA, du management...) est à saluer, qu'en sera-t-il de la mise à niveau des salaires de ces métiers d'expertise avec ce qui se fait sur le marché ? Nous avons formulé une revendication concernant les salaires de ces métiers d'expertise...

POUR FINIR :
 BONNES FÊTES À TOUTES ET À TOUS !!!

Et en cadeau bonus, l'accord de NAO signé, où vous trouverez à la fin les réserves fortes que SEULE notre organisation a formulées, notamment celle concernant la population de salariés encore une fois grande oubliée des récompenses... comme par hasard majoritairement celle des Centraux Parisiens.
Pour cela, pour peser encore plus, pour être plus forts, plus nombreux ensemble : rejoignez-nous, adhérez. (lien dans le cartouche ci-dessous)

Ecrivez-nous, contactez-nous, faites-nous part de vos suggestions, vos remarques...

CTX PARISIENS

cfdt.sg.centraux@gmail.com
0142143118(Def) / 0142140537(VDF)

Aidez-nous à faire progresser la société : ADHÉREZ A LA CFDT
(code SIRET SG à renseigner lors de l'adhésion : 55212022228436)

© CTX PARISIENS 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CTX PARISIENS décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.