Les 7 revendications de la CFDT

Publié le 2019-11-27
Temps de lecture : < 1 min.
Les 7 revendications de la CFDT

Vous êtes nombreux à vous interroger sur la grève du 5 décembre.
La CFDT appelle-t-elle à la grève ? Non
La CFDT-SG appelle-t-elle a la grève ? Non.
La CFDT  n'est pas satisfait de ce que propose le gouvernement. Elle continue à porter ses revendications pour un système de retraite universel et plus juste.
Vous êtes CFDT et vous pensez qu'il est temps de se mobiliser et rejoindre la manifestation. Il y a un mot d'ordre nationale d'autres organisations syndicales, le droit de grève est un droit individuel, vous pouvez  faire grève. A la CFDT, les adhérents et les militants ne sont pas toujours d'accord sur tout, mais nous avons le droit de  nous exprimer, cela enrichit le débat.
A la CFDT-SG, nous sommes intervenus à plusieurs reprises auprès de la Direction pour qu'elle déploie un ensemble de mesures pour les salariés qui ne pourront pas rejoindre leur lieux de travail, mais aussi pour ceux qui pourront le faire et qui se retouveraient seuls dans leur agence, ou trop peu nombreux pour gérer  plusieurs portefeuille clients. La Direction s'y emploie.