Punaises de lit : compléments d'informations
CFDT-SG PUNAISES DE LIT :
COMPLÉMENT D'INFORMATIONS

Aujourd'hui en CSEE des Centraux Parisiens, nous avons pu obtenir de la direction SG et celle de RESG/IMM (responsables de la gestion immobilière) les informations suivantes.

PROTOCOLE ADOPTÉ PAR LA SG

Alerte * En cas de piqûres (avérées ou suspectes), les salariés doivent se déclarer auprès de la médecine du travail et créer un ticket auprès de SVP-IMM, pour signaler sa localisation de travail
* En cas de visualisation de larves et/ou de punaises de lit, ils doivent créer un ticket auprès de SVP-IMM pour signaler la zone infestée
Inspection la SG envoie des chiens renifleurs le soir même et inspecte l'étage de la zone suspecte
Traitement en cas de détection avérée par le chien, la zone infestée est traitée
La direction réfute la nécessité de faire un plan de prévention général en s'appuyant sur des dires d'experts.

Si vous n'avez pas de retour en cas d'alerte, n'hésitez pas à nous solliciter.

BILAN DES DÉTECTIONS ET DES TRAITEMENTS

On nous assure que l'intégralité des Dunes et de Sakura sera inspectée / traitée dici vendredi soir 29 septembre

Les autres immeubles de VDF et de la Défense ne seront inspectés qu'en cas d'alerte par les salariés.

COMMUNICATION

La direction a promis de revoir sa communication pour répondre aux attentes des salariés que nous avons relayées :
• être plus précis sur la description du protocole
• être transparent sur les immeubles et étages traités

Nous avons demandé à ce que tous les salariés soient informés par mail.

Par ailleurs, elle ne s'opposera pas à ce qu'un salarié ayant des punaises de lit chez lui puisse rester en télétravail (pour préserver ses collègues et son environnement de travail).

Attention : malgré nos demandes, la direction ne souhaite pas donner suite à la moindre prise en charge :
• financière,
• psychologique,
en cas d'infestation chez le salarié (et dès lors qu'il peut démontrer qu'il a été "contaminé" sur le lieu de travail)

Nous continuerons d'insister pour changer cette position.

Ecrivez-nous, contactez-nous, faites-nous part de vos suggestions, vos remarques...

CTX PARISIENS

cfdt.sg.centraux@gmail.com
0142143118(Def) / 0142140537(VDF)

Aidez-nous à faire progresser la société : ADHÉREZ A LA CFDT
(code SIRET SG à renseigner lors de l'adhésion : 55212022228436)

© CTX PARISIENS 2015, réalisé par gizboo.

Ce message et ses pièces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilégiées et ne doivent donc pas être diffusées, exploitées ou copiées sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le signaler à l'expéditeur et le détruire ainsi que les pièces jointes. Les messages électroniques étant susceptibles d'altération, CTX PARISIENS décline toute responsabilité si ce message a été altéré, déformé ou falsifié. Merci.