Je n'ai pas ouvert mon compte personnel de formation (CPF) avant le 31/12/2015, mes heures de DIF sont elles perdues ?
Non, vous avez jusqu'au 31 décembre 2020 pour intégrer votre solde de DIF dans votre CPF

Combien de jour de congés puis-je verser en Compte Epargne Temps (CET) par an ?
Le total de versement des jours de congés (CA + RTT) ne peut excéder 14 jours ouvrés par an.
Les soldes de congés annuels non pris peuvent être intégrés dans le CET à hauteur de 5 jours.
Les soldes de RTT non pris peuvent être intégrés dans le CET sans plafond dans la limite de la règle des 14 jours.

Complétez le sujet en consultant notre @pratiques dans la rubrique "Services et initiatives" sur :"Solde de congés au 31/12, que faire ?

Formaliser la préparation de son entretien d'évaluation dans l'outil est-il obligatoire ?
Non, ce n'est pas obligatoire de le formaliser dans l'outil. Il est important cependant de bien le préparer. C’est bien l’ensemble de l’activité de l’année ou de la période travaillée qui doit être évalué et sur chaque point : la tenue du poste, les objectifs opérationnel et les objectifs comportementaux. Cela doit être analysé en tenant compte de l'environnement.

Retrouvez notre @ Pratiques sur le sujet dans la rubrique "Services et initiatives"
Comment ouvrir son Compte Personnel de Formation ?
Vous devez vous connecter sur le site www.moncompteformation.gouv.fr et entrer le nombre d’heures dont vous disposez dans votre DIF. Une attestation de l’employeur nous a été fournie en début d’année avec la paie de janvier. Si vous l’avez égaré, un duplicata peut vous être adressé sur demande auprès du fil RH.