Transformation du réseau : donnez-nous votre avis

La Direction vient de nous transmettre le texte définitif de l'accord.
Nous souhaitons connaître votre opinion sur le contenu, vous avez jusqu'à vendredi midi pour vous exprimer.
Vous pouvez le faire directement via la fenêtre qui s'ouvre lors de l'accès à notre site cfdt-sg.fr
ou en y accédant dans le menu "Les accords" puis dans la rubrique "Emploi"

Transformation du réseau : Les salariés encore et toujours sacrifiés

Nombreux sont ceux qui attendent la Rupture Conventionnelle Collective pour partir, mais gardez bien en tête que c'est la Direction qui choisit qui et quand ! Et c'est idem pour la transition d'activité.
La Direction en profite pour remettre en cause toutes les conditions de la mobilité professionelle.
La pense qu'il ne faut pas oublier les salariés qui vont rester.

Transformation du réseau : Séance de négociation marathon !

Malgré les revendications des organisations syndicales et les nombreuses questions encore sans réponse, la Direction n'a pas bougé la date finale de négociation. En ce mardi 20 février, Le groupe de négociateurs de la CFDT s'apprête à passer une longue, longue journée à argumenter pour améliorer le texte de l'accord afin qu'il soit moins discriminant et plus sécurisant pour les salariés.
Si signature il y a, il faudra que les organisations syndicales signataires représentent 50 % des voix aux dernières élections professionnelles pour que l'accord soit validé ou 30% et une consultation favorable des salariés.

Transformation du réseau : Départs, les volontaires seront désignés !

La réunion du 12 février était consacrée aux différentes formules de départs. La Direction a sa propre liste.
Les mesures présentées sont inacceptables et ne tiennent compte ni des propositions CFDT, ni du mécontentement et de l’épuisement des équipes.
Peu importe, la seule chose qui compte pour la SG c’est d’aller vite.
A ce stade, la CFDT ne sera ni complice, ni caution de ce texte inégalitaire.

COM ECO JANVIER 2018

COM EPQS JANVIER 2018

COM SSCT JANVIER 2018

COM GESTION JANVIER 2018

Veuillez vous identifier.

Transformation du réseau : Nouvelles règles de mobilités inacceptables !

La réunion du 5 février était consacrée à la mobilité.
Un seul mot pour qualifier la proposition de la Direction : DISCRIMINATION !
La Direction choisit unilatéralement les postes concernés et les conditions financières à appliquer suivant la situation.
Aucune des revendications de la CFDT présentées au préalable n'a été retenue.
La Direction réaffirme sa volonté d'aller vite et souhaite un accord bouclé pour le 22 février.
L’avenir de plus de deux mille salariés mérite plus que 4 séances de négociation.
La CFDT, à l’inverse de la Direction, ne jouera pas la carte du mépris.

CVT : Conditions de Vie au Travail

La réunion de l'observatoire de la Qualité de vie au travail de novembre a permis de faire le point sur les actions menées sur les leviers de la qualité de vie au travail tel qu’inscrits dans l’accord et sur les plans d’action mis en place à l’issue de l’enquête sur l’évaluation des conditions de vie au travail.
Les actions tournent beaucoup autour du travail et non sur le travail et son organisation.
Le questionnaire a été légèrement revu sur proposition de la Direction, et modifié suite aux seules interventions de la CFDT. Nous avons voulu intégrer une question pour connaître la place des différents outils de communication dans l'équilibre vie pro/vie privé. Mais ce sujet semble tabou, comme celui du droit à la déconnexion transcrit dans la loi depuis le 1er janvier 2017.
L'accord arrive à échéance le 30 mars, une occasion d'effectuer des corrections pour le rendre plus visible pour les salariés au quotidien. La CFDT travaille sur ses revendications.
N'hésitez pas à nous transmettre vos remarques et idées en la matière.