Catalogue CSEC Famille été 2018

Catalogue CSEC Famille été 2018

Il est temps de penser aux vacances d'été en famille.
Vous allez pouvoir découvrir et choisir votre prochaine destination en cliquant ici
Pour la période rouge Été du 07/07 au 01/09, les inscriptions se feront jusqu’au 23 février 2018. 
Pour les périodes bleues, jaunes et blanches, les demandes seront traitées en fonction de la date de réception des dossiers.
Pour les colos de vos enfants, nous vous informons que la brochure paraîtra sur le site du CSEC très prochainement, nous vous informerons dès sa sortie. La date limite des inscriptions colonies été 2018 a été fixée au 16 février 2018.

Le Comité Social Économique et Central Société Générale (CSEC SG) vous souhaite d'agréables séjours.

Solde de congés : versez en CET et pensez au don

Solde de congés : versez en CET et pensez au don

La période de versement en Compte Epargne Temps (C.E.T.), est ouverte du 16/01 au 27/04 avant 17 h 00.
Retrouvez l'ensemble des règles de fonctionnement du C.E.T dans notre @pratiques C.E.T.
Pour rappel, vous auvez la possibilité de faire un don de jour pour permettre à un collègue dont son enfant est gravement de bénéficier de repos supplémentaires. Consultez notre @pratique don de jour Rendez vous sur self RH, dans la rubrique "Moi en particulier". Ne laissez pas perdre vos droits.

Dernières heures pour voter, prenez 2, 3  minutes pour le faire !

Dernières heures pour voter, prenez 2, 3 minutes pour le faire !

Du mardi 16 janvier à partir de 11h00 au lundi 22 janvier à 14h00, votez pour des représentants responsables , investis et engagés à vos côtés.

VOTEZ ET FAITES VOTER CFDT !

Accédez au site du vote éléctronique : https://vote.election-europe.com/CA-SG
Pour la CFDT, il est important d'agir à tous les niveaux.
Dans les 3 trois prochaines années, les transformations du Groupe seront encore nombreuses impactant nos conditions de travail.
Il est important d'apporter une voix différente au sein du conseil d'administration.
L’administrateur salarié est un maillon indispensable pour faire passer nos valeurs de justice, d’équité, de solidarité et de respect. 
Retrouver les modalités pratiques ci-après

En savoir plus
Réorganisation du service formation de BDDF, Consultation sur le programme de regroupement de DEC en 2018, objectif SG sur l'apprentissage

Réorganisation du service formation de BDDF, Consultation sur le programme de regroupement de DEC en 2018, objectif SG sur l'apprentissage

Lors de la plénière du 7 décembre, la CFDT a fait une déclaration suite aux annonces du nouveau plan d'économies de 1,1 milliard désapprouvant la stratégie choisie.
La CFDT a argumenté ses votes contre les sujets précités, dont les éléments présentés par la Direction sont loin d'être à la hauteur de l'enjeu de la transformation qu'elle met en oeuvre. 

Esalia :  Tarification des opérations

Esalia : Tarification des opérations

Les tarifs de vos différentes opérations effectuées sur vos avoirs de Plan d'Epargne d'Entreprise restent inchangés pour 2018. Consultez la grille tarifaire ci-joint.

Voeux des Délégués Syndicaux Nationaux  CFDT-SG

Voeux des Délégués Syndicaux Nationaux CFDT-SG

Une nouvelle année est l'occasion de célébrer la vie, l'amitié et l'amour. C'est aussi l'occasion de faire le point sur toutes les belles choses que l'année précédente nous a apportées et d'en espérer tout autant, voire bien plus, pour la nouvelle année. Nous vous souhaitons une très belle année 2018 et nous espérons qu'elle vous apportera des milliers de petits et de grands bonheurs !

En savoir plus

Concertation BDDF du 21 décembre

Suite aux annonces du nouveau plan d'économies, la Direction de BDDF a rencontré les organisations syndicales pour évoquer les conséquences sociales sur les différents métiers.
Pour réussir L'intensification et l'accélération du plan de transformation avec le regroupement d’agences et de DEC, la suppression du poste de DCPP et la  filiérisation de la RH, la logistique et des risques, la Direction mise sur la mobilité. Elle évoque également un accord sur les ruptures conventionnelles collectives.
Pour la CFDT, nous devons d’abord discuter du modèle opérationnel avec une réelle visibilité sur la stratégie avant de discuter des mesures d’accompagnement.
Prochaines réunions de négociations le 19 janvier et début février.

Comité de Groupe Européen du 13 décembre

Comité de Groupe Européen du 13 décembre

Réuni 2 fois par an, cette instance permet de rencontrer les représentants des implantations européennes et des filiales françaises. 
Pour la CFDT, nous avons 4 sièges représentés par des élus de Société Générale, Crédit du Nord, Boursorama et ALD automotive.
La première journée est consacrée à une réunion préparatoire entre membres du comité soit au maximum 30. Nous effectuons un tour de table pour connaître l'actualité économique et sociale de chacun de nos périmètres. C'est ainsi que nous avons un aperçu de ce qui se passe chez ALD automotive au Royaume-Uni, en Suède, au Danemark, au Pays-Bas et en France et comment est la vie d'un employé de banque en République Tchéque à la Komercni Banca, en Roumanie à la BRD, en Pologne à Eurobank...et tout cela bien aidé par de formidables traducteurs.

En savoir plus
Election au Conseil d'Administration : Notez vos codes !

Election au Conseil d'Administration : Notez vos codes !

La Direction a adressé les modalités pour l'élection des représentants des salariés au Conseil d'Administration.
Le scrutin aura lieu du mardi 16 janvier 2018 à 11h00 au lundi 22 janvier à 14h00 pour le premier tour.
Le vote électronique peut se faire du poste de travail ou de tout autre appareil informatique en cliquant sur ce lien : https://vote.election-europe.com/CA-SG
Vous aurez besoin de votre code identifiant, de votre mot de passe et du 6ème et 7ème chiffre de votre numéro de sécurité sociale qui correspondent à votre département de naissance.
Notez tous ces éléments dés à présent sur un mémo, une note directement dans votre smartphone.

Le Nouvel Observ'Acteur de décembre

Les élus de SGSS reviennent sur les annonces du plan "Transform to grow". 4ème plan d'économies depuis 2012 et le plus important financièrement avec un objectif d’1,1 milliard d'euros. 
Devant les explications de plus en plus obscures pour justifier l'absence d'augmentation, la CFDT a voulu clarifier le parcours de rémunération, ce mois-ci le passage au niveau E.
Retour sur les Négociations Annuelles Obligatoires, rigueur mais pas pour tout le monde !