NAO : revendications CFDT chez ALD

En ce début d'année, les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) sont à l'ordre du jour des réunions de dialogue social dans chaque entreprise.
ALD Automotive, filiale de Société Générale, n'y échappe pas. L'équipe CFDT-ALD a présenté ses revendications lors de la première réunion.
La Direction vient tout juste de revenir avec un socle de propositions et une rallonge en cas de signature de l'ensemble des OS.
Nous vous tiendrons au courant des suites des négociations

Rappel des règles pour les remplacements en agence

La pandémie ne doit pas faire oublier à la Direction les engagements pris dans le cadre de la transformation du réseau.
Les élus CFDT de la DCR de Lorraine rappelle à tous les règles sur les déplacements, elles existent, il faut les appliquer.

Mise en œuvre du plan , télétravail, élection au CA et bilan 2020 des ASC

Les élus CFDT-SGSS s'inquiètent de l'impact du nouveau d'économie sur la santé des salariés qui resteront dans l'entreprise.
Le télétravail va se déployer courant 2021 sur l'établissement.
Dès le 14 janvier, votez et faites voter pour des représentants CFDT au conseil d'administration.
L'équipe vous présente son bilan 2020 en matière d'ASC.

Nouveau plan d'économies : Incompréhensible, injuste et écœurant !

La nouvelle a glacé l'ambiance à SGSS Nantes. Après avoir assuré la continuité d'activité du jour au lendemain à domicile, avec des volumes en forte hausse et des conditions de travail dégradées, les salariés ne s'attendez pas à un tel remerciement !
Que vaut l'évaluation des objectifs cette année, quand il a déjà été difficile de faire juste son travail.
Devant cet avenir incertain, ce n'est pas le moment de perdre des moyens de se former, ouvrer votre CPF si ce n'est pas déjà fait et incluer vos heures de DIF.

Salariés de SGSS Nantes, donnez nous votre avis sur cet énième plan de suppression. pour mieux vous représenter.

Projet de fusion Société Générale / Crédit du nord — Tous concernés, tous mobilisés !

Résultats du 1er semestre en berne, crise du COVID-19 qui perdure, action SG à son plus bas niveau historique, incertitudes toujours marquées sur le projet de réforme des retraites, questionnement sur le futur accord sur le télétravail, rumeurs de ventes de Lyxor… Et enfin le projet de fusion/absorption du Crédit du Nord : STOP !

Ne cédons pas au découragement : nous en avons vu d'autres et tous ensemble, nous allons nous montrer combatifs, engagés et volontaristes ! La direction et le conseil d'administration ne peuvent plus rester sourds. Il est temps d'écouter les salariés, qui assurent et tiennent à la pérennité de leur groupe bancaire. Nous ne voulons pas faire les frais encore une fois du manque de stratégie de nos dirigeants.

Fusion SG-CDN,  manque d'effectifs, fermetures saisonnières, vos élus CFDT réagissent

Fusion SG-CDN, manque d'effectifs, fermetures saisonnières, vos élus CFDT réagissent

Fusion SG-CDN, les élus CFDT sont étonnés qu'on parle d'une simple étude pour un projet qui semble déjà bien avancé.
Fermetures saisonnières des agences, les élus CFDT ont souligné l'impact important sur les conditions de travail et la dégradation de la prestations offertes aux clients.
Lire l'intégarlité du document de la DCR de Bordeaux

Rentrée masquée, bilan social  et bilan du service médico-social

Rentrée masquée, bilan social et bilan du service médico-social

Rentrée masquée, résultats SG morose, télétravail, futur plan d'économie, cette rentrée nous interroge.
Faits marquants du bilan social de l'établissement de nantes, tensions sur la bourse des emplois des TMB, impact des départs des prestatataires, hausses des ruptures conventionnelles et des démissions.
Bilan du service médico-social avec un focus de notre assistante social sur les violences faites aux femmes.

Cahiers de vacances : préparons au mieux la rentrée  !

Cahiers de vacances : préparons au mieux la rentrée !

• La nouvelle organisation de la direction du groupe saura-t-elle changer la donne ?
  • 3 dossiers de réorganisations annoncés pour la rentrée : Donnez-nous vos avis !
  • Rentrée de septembre : Et la Covid-19 dans tout ça ?

Sortie de crise et déconfinement : démêlons le vrai du faux

Et voilà on se déconfine ! La communication Groupe du 17 juin ayant semé le trouble sur un certain nombre de points, et au regard de la mise en œuvre très « aléatoire » en fonction des directions, nous vous proposons ce « vrai/faux » pour y voir plus clair.

Levée de confinement à la DCR de Bordeaux

Actualité privée.