Des restructurations à la pelle, télétravail exceptionnel, clôture des PDP

Ce mois-ci, pas moins de 6 projets de restructurations nous ont été présentés en CSE local (Comité Social et Economique des centraux parisiens) et en CSEC (le CSE SG).
Télétravail exceptionnel à partir du 5 décembre : on ne nous dit pas tout ! Priorité aux projets ou aux personnes ?
Quelques conseils  de vos élus CFDT des centraux en pleine campagne d'entretiens d'évaluation.
Diversité et inclusion : la Direction Générale donne des leçons mais quand montre-t-elle l'exemple ?

Flex à PERIPOLIS,  activités

Flex à PERIPOLIS, activités

Passage en flex des services de GtpsGpsGfl à Péripolis. Le FLEX-OFFICE divise sur son apport, d'un côté les désagréments et de l'autre les bénéfices.
Absorption des activités "Embargo/Sanctions" par CPLE dans le cadre du programme Lafayette.
Les élus Cfdt-Sg des centraux a demandé à la Direction, de favoriser le télétravail tant que possible les jours de grève programmée des transports.
Campagne d'évaluation 2019, c'est parti !
Le Cursus Cadres est remplacé par "compétences cadre", un dispositif plus souple, plus attractif, plus ouvert, plus rapide, plus agile...mais sera-t-il juste ?
Problème électrique dans le nouveau batiment SG... mal baptisé Ampère

Nantes redevient CFDT !

L'équipe de la DCR de Nantes avait fait le choix de rejoindre la CFDT pour bénéficier de son accompagnement et de ses structues.
Pari gagné ! La CFDT a obtenu 4 postes sur 5 en TMB et 1 poste sur 4 chezles Cadres...et nous avions l'électorat pour en passer un deuxième.
La CFDT est majoritaire avec 5 postes sur les 9.

CSE du CDS de Strasbourg : 100 % CFDT

La CFDT a remporté une magnifique victoire : nous prenons tous les postes TMB et Cadres, titulaires et suppléants.
L'équipe a réussi son renouvellement et a conservé la confiance des salariés. Un grand BRAVO !

Fusion CFDT Mulhouse-Strasbourg réussie !

Renouvellement et fusion, les équipes CFDT ont relevé le défi et les salariés les ont suivi. Ils ont apporté massivement leur voix à la CFDT en signe de confiance,
4 postes TMB sur 4 et 4 postes Cadres sur 5.

Merci à tous les électeurs CFDT et bravo à toute l'équipe.

Historique ! La CFDT redevient majoritaire !

SGSS Nantes, la CFDT est redevenu majoritaire et largement en recueillant 47,40 % des suffrages exactement 19 ans,jour pour jour, aprés avoir presque tout perdu sauf notre âme de militant CFDT.
Le fruit d'une belle campagne avec une belle équipe reconnue pour son professionnalisme et son engagement.
Résultat TMB : 4 postes CFDT avec 52,13 % des voix, 2 poste CGT avec 20,85 % des voix, 1 poste SNB avec 19,67 % des voix, 0 poste CFTC avec 7,35 % des voix
Résultat Cadres : 3 postes CFDT avec 41,34% des voix, 3 postes SNB avec 43,16 % des voix, 1 poste CFTC avec 15,50% des voix.
Et tout ça avec avec un taux de participation de 69,18% pour les Tmb et 59,64% pour les Cadres soit au total 762 votants sur les 1 178 inscrits.
Bravo à toute l'équipe, bravo à vous de votre confiance.

Election à Brive : La CFDT reste majoritaire !

Les salariés ont su reconnaître l'engagement de la CFDT en place et le travail effectué en proximité par l'équipe.
Résultats Tmb : 3 CFDT - 1 SNB
Résultats Cadres : 2 CFDT - 1 SNB
avec un taux de participation de 88 % pour les Tmb et 76,78% pour les cadres.
Merci à l'équipe et à tous les salariés qui ont renouvelé leur confiance à la CFDT.

La Rochelle passe CFDT !

Large participation avec 81,40 %, les élus passent avec une belle légitimité. 47, 36% pour la CFDT
Résultats : 4 élus CFDT, 2 FO, 1 SNB.
Merci pour votre confiance et bravo à toute l'équipe.

DCR de Toulon : La CFDT est majoritaire

En attribuant par leurs voix, 6 postes sur 8 à la CFDT, les salariés ont clairement renouvelé leur confiance à la CFDT. L'équipe est reconnu pour sa proximité, son engagement pour la défense des salariés et son investissement pour proposer des activités sociales et culturelles et quelles bénéficient à un maximum de salariés et leur famille. Elle a su accueillir de nouveaux candidats.
Bravo à toute l'équipe.

Paris Centre Entreprise :  la moitié des postes  pour la CFDT

Paris Centre Entreprise : la moitié des postes pour la CFDT

La CFDT a obtenu 4 postes sur les 8.
L'équipe remercie l'ensemble des salariés qui ont glissé un vote CFDT dans les urnes.