Plan de suppression d'emplois : calendrier et dispositif mis en place pour les salariés concernés.

Plan de suppression d'emplois : calendrier et dispositif mis en place pour les salariés concernés.

Le 15 avril, la Direction a convié les organisations syndicales pour discuter de la mise en place des modalités : calendrier, études des dossiers, gel des mobilités... N'hésitez pas à contacter vos élus CFDT pour plus de détails.
Bravo au 20% d'électeurs qui en ce mardi 16 avril  matin, ont déjà votés. Mais c'est trop peu.
2 minutes top chrono si vous avez vos codes, 3 minutes si vous devez les récupérer au 01 71 11 13 33 avant de cliquer là : https://vote.election-europe.com/Elections-SG

2 minutes aujourd'hui  pour avoir demain des élus CFDT à vos côtés !

2 minutes aujourd'hui pour avoir demain des élus CFDT à vos côtés !

La participation à l'élection des Centraux Parisiens à 11 h 45 ce jeudi 18 avril 2019 est encore faible.
La participation est de 31,17 % ches les TMB et de 29,72 % chez les Cadres.
Prenez le temps de choisir vos représentants et ne laissez pas les autres le faire à votre place.
L'absentention profite rarement à ceux qui oeuvrent le plus pour vos droits dans l'entreprise.
N'attendez pas, VOTEZ et FAITES VOTER CFDT dés aujourd'hui et jusqu'au jeudi 18 avril à 16h sur le site :
https://vote.election-europe.com/Elections-SG
Vous avez oublié vos codes ? Pas de problème, pour les obtenir et dans la minute, il suffit d’appeler le 01 71 11 13 33.

3, 2, 1 … C'est parti ! Votez CFDT

3, 2, 1 … C'est parti ! Votez CFDT

Du jeudi 11 avril à 10h au jeudi 18 avril à 16h, c’est l’élection du Comité social et économique des Services centraux parisiens.
Vus avez donc 2 choix à faire (titulaires et suppléants) en vous connectant au site (géré par un organisme indépendant) avec les codes reçus par courrier :
https://vote.election-europe.com/Elections-SG
Pour la CFDT, merci de cliquer sur « Liste entière ».

Plus, la participation sera élevée, plus vos représentants seront légitimes et mieux ils seront écoutés.
VOTEZ ET FAITES VOTER CFDT !

Vous avez oublié vos codes ? Pas de problème, pour les obtenir et dans la minute, il suffit d’appeler le 01 71 11 13 33.

Demandez le programme !

Demandez le programme !

Votez CFDT pourquoi ? 
Parce que ce n’est pas un hasard si la CFDT est le 1er syndicat en France.
Parce que nous ne nous trompons pas de rôle. Nous ne sommes ni larmoyants, ni simple courroie de transmission de la direction. Nous ne sommes pas contestataires, et ne voulons pas paraître co-gestionnaires.
Parce que nous ne sommes pas catégoriels. Ni prioritairement les TMB, ni juste les cadres : nous représentons tous les TMB et tous les cadres.
Parce que plus d’autonomie dans les choix et une meilleure répartition sont nécessaires pour les Activités Sociales et Culturelles.
Parce qu’une gestion interactive et transparente est la solution.
Parce que nous ne traitons pas des dossiers. Nous prenons le temps de faire le point, de nous comprendre, de cerner vos priorités, de vous conseiller voire de vous donner des perspectives ou d’en retrouver.
Parce que nos parcours dans la banque nous permettent de vous conseiller au mieux.
Parce que le partage de nos expériences syndicales nous guide dans les méandres des procédures.
Tant de bonnes raisons pour votez et faire voter CFDT du jeudi 11 avril 10h au jeudi 18 avril 16h.

Pendant la campagne, la boutique reste ouverte ... et pour cause ...
Intéressement et conséquences du plan d'économies sur GBIS et BFI

PROJET DE REORGANISATION GBIS ET BFI

Actualité privée.
Veuillez vous identifier.

PLAN DE SUPPRESSION D'EMPLOI A GBIS ET BFI

PLAN DE SUPPRESSION D'EMPLOI A GBIS ET BFI

Les informations ayant fuité dans la presse depuis plusieurs semaines ont été confirmées hier soir aux organisations syndicales : 1600 postes de supprimés dont 750 en France, dans les Services centraux parisiens de GBIS (500) et de IBFS (170). L’objectif est d’afficher une rentabilité à deux chiffres pour GBIS, de rationaliser l’organisation d’IBFS. Les 80 suppressions restantes concernent des directions centrales et ne feront pas l’objet de mesures d’accompagnement.

Le Nouvel Observ'Acteur de SGSS Nantes

Les élus de SGSS Nantes vous parlent de ce qui change dans l'accord emploi. Le bilan social de l'établissement a été présenté en CE, ce qu'il nous dit de l'évolution de l'effectif et ce que les élus CFDT ont émis comme point d'attention. Les élus le rappellent, la CFDT conseille, aide et  défend très bien les cadres de l'établissement.
N'oubliez pas de remplir et de nous transmettre le questionnaire sur les activités du CE dans les prochains jours. Plus nous aurons de réponses, plus notre futur programme en matière d'ASC correspondra au plus grand nombre.

Le programme complet des centraux parisiens !

Le programme complet des centraux parisiens !

En 2019, les Délégations du Personnel, les CHSCT et le Comité d’Etablissement sont remplacés par le Comité Social et Economique (CSE) qui a les mêmes missions avec 3 à 4 fois moins de délégués.
Il est donc primordial d’élire des représentants efficaces et réalistes. qui vous représenteront réellement.
La CFDT est cogestionnaire du CSE Central de SG. En votant aussi pour la CFDT au CSE des Centraux parisiens, cela nous permettra de proposer une offre plus cohérente et complémentaire qui répondra mieux aux souhaits de chacun. Plus d’autonomie et une meilleure répartition pour tous. Pour une gestion responsable, participative et transparente.
Dans un contexte d’individualisation des parcours RH aux règles changeantes et peu claires, seuls des représentants formés, intègres, à l’écoute de chacun et représentatifs de tous, peuvent conseiller efficacement et défendre réellement.
Votez pour une équipe formée, à l’écoute, pour proposer les solutions les plus efficaces.

Le CSE : 1 seul vote = 3 raisons de voter CFDT

Le CSE : 1 seul vote = 3 raisons de voter CFDT

Les candidats vous illustrent par l'exemple, les 3 raisons de voter CFDT du 11 au 18 avril prochain.
Rubrique Désintox, "il faut appeler un chat, un chat !". La CFDT a été réaliste et a respecté les règles en constituant sa liste de futurs élus.
La Boutique reste ouverte pendant la campagne électorale ! Accord emploi, plan d'économie, procédure contre le harcèlement, la retenue salariale pour débrayage de 2h pour les cadres au forfait,...ont fait l'ordre du jour du CE des centraux.

Quand on n'est pas content...on reste aussi !

Quand on n'est pas content...on reste aussi !

Nouvel accord emploi, nouveau plan d'économies, de quoi se questionner sur son avenir professionnel, l'équipe CFDT-SG des centraux parisiens est à votre écoute, vous conseille, n'hésitez pas à les rencontrer.
Du 12 au 18 avril, ce sera l'élection du CSE des centraux = 1 seul vote = 3 élections CE + DP + CHSCT regroupées en 1 CSE
3 raisons de voter CFDT = 1-Dialogue social constructif; 2-Des activités sociales et culturelles pour tous; 3-Des représentants de proximité toujours à votre écoute.