DCR de Toulon : La CFDT est majoritaire

En attribuant par leurs voix, 6 postes sur 8 à la CFDT, les salariés ont clairement renouvelé leur confiance à la CFDT. L'équipe est reconnu pour sa proximité, son engagement pour la défense des salariés et son investissement pour proposer des activités sociales et culturelles et quelles bénéficient à un maximum de salariés et leur famille. Elle a su accueillir de nouveaux candidats.
Bravo à toute l'équipe.

Paris Centre Entreprise :  la moitié des postes  pour la CFDT

Paris Centre Entreprise : la moitié des postes pour la CFDT

La CFDT a obtenu 4 postes sur les 8.
L'équipe remercie l'ensemble des salariés qui ont glissé un vote CFDT dans les urnes.

CDS Saint Quentin : Avis des salariés

109 salariés ont retourné le questionnaire distribué par l'intersyndiacle CFDT-CGT soit une grand majorité.
Pas besoin de discours, les chiffres parlent d'eux mêmes !!!
60% n'écartent pas l'idée de quitter la SG...
54 % augementeraient leur temps de transport...
Aujourd'hui, les salariés sont satisfaits de leur équilibre vie privée/vie professionnelle, ceux qui sera loin d'être le cas dans le futur. Retrouvez les résultats complets ci-joint.
A quel moment la Direction a intégré l'article 2.6 de l'accord sur les conditions de vie au travail intitulé Prendre en compte l'impact humain des projets de transformation sur les conditions de travail ?
Une nouvelle preuve que cet accord n'est à aucun moment pris en compte par les Directions opréationnelles, ce qui est pourtant un pré-requis pour un véritable engagement de l'entreprise : l'implication de tous.

Mobilisation  des salariés  du CDS de Saint Quentin en Yvelines

Mobilisation des salariés du CDS de Saint Quentin en Yvelines

L'annonce de la Direction du 20 septembre a assommé les salariés du CDS de Saint Quentin en Yvelines.
Fermeture de 2 CDS, Saint Quentin en Yvelines et Viry pour en ouvrir un nouveau à Arcueil.
Les élus du CDS ont vite réagi : élaboration d'un questionnaire, appel à mobilisation, les salariés ont répondu présents. Plus d'une centaine de retour du questionnaire et plus de 50% de participation au débrayage.
Lors de la visite de la Direction de BDDF, des salariés se sont exprimés, voir ci-joint.

LE MOUSTIQUE DE SEPTEMBRE 2019

Le Centre d'Affaires Régional Alsace est né.
La fusion DEC de Mulhouse et de Strasbourg est réalisé.
La transformation continue avec de nouveaux passages en agence multi-sites et de nouvelles fermetures.
Tout cela provoque de nombreux nouveaux déplacements routiers, un comble pour un entreprise qui affiche dans sa politique RSE, vouloir devenir de plus en plus "verte"..
Et tandis que Société Générale ne cesse d'annoncer des plans d'économies et réduit toujours aux mêmes barreaux de l'échelle, dégradant les conditions de travail, certains dans l'entreprise continue à mener la belle vie.
Les 2 équipes d'élus CFDT fusionnent et  se présentent aux votes le 22 octobre. Votez et faites voter CFDT.

NOA Bilan de 4 ans de mandats CFDT

Déjà 4 ans que les élus CFDT assument leur rôle de représentants du personnel et assurent, lorsqu'ils parlent activités dans les services en CE, activites sociales et cultuelles d'ans leur restitution de leur enquéte de satisfaction, lorsqu'ils enseignent, conseillent, défendent les salaries, lorsqu'ils appellent à débrayer pour les salaires...
En distribuant le NOA chaque mois depuis de nombreuses années, les élus entretiennent un lien de proximité avec les salariés, les échanges sont notre richesse.
Ils sont aussi engagés en nationale pour porter la voix de SGSS.
Durant ces 4 années, la Cfdt-Sg a signé tous les accords qui apportaient des droits nouveaux ou amélioraient ceux existants.

Le Nouvel'Observ'Acteur de l'été

SGSS Nantes ne faisait pas partie du dossier de suppressions de postes de GBIS, mais cela n'empêche pas la Direction de tailler dans les budgets 2019, 2020 et demander des suppressions de postes à toutes les équipes.
A l'approche de la date des élections, les élus CFDT vous indiquent en quoi cela consiste d'être élus, pour ceux qui hésitent encore à candidater.
Syndiquez-vous !

Le Moustique de l'été 2019

Le bilan social 2018 enregistre une modification dans la nature des contrats des salariés présents : moins de temps partiel, plus de CDD, stagiaires, intérimaires, cadres. Les démissions sont également en forte hausse.
Le baromètre employeur : pas de nouvelle, mauvaises nouvelles...et toujours pas de plans d'actions.
I y a encore beaucoup à faire côté égalité femmes/hommes.
Je suis une vieille dame de 155 ans ....Qui suis-je ? à lire absolumment !

La Direction réduit les effectifs en deçà de l’acceptable.

Pour palier aux problèmes que la SG à elle-même crée elle souhaite ouvrir les agences à 1 contre l'avis de la CFDT.
Mais comment gérer, ses RDV en tenant une agence toute entière?
Mais comment gérer en même temps les mécontentements des clients qui ne pourront donc pas accéder à leur coffre fort?
Mais comment arriver à rester productif?
Mais comment trouver du temps pour réaliser ses formations obligatoires?
Et tout cela pour qu'une agence reste ouverture sans y mettre les moyens

Ouverture d'agence avec un seul salarié !

BDDF généralise les ouvertures d'agences à un seul salarié et pourtant les agressions commerciales sont en augmentation, ainsi que l'insatisfaction clientèle. Les enquêtes d'évaluation des conditions de travail font apparaître un stress très élévé, ce n'est pas l'isolement qui va améliorer les choses.
Après le manque de reconnaissance la SG franchit une nouvelle étape pour faire
toujours plus d'économies, maintenant elle brade la sécurité de ses salariés.
Dans un contexte où les aspects économiques prennent le pas sur les aspects humains, les élu.e.s CFDT sont opposé.e.s, pour des raisons évidentes de sécurité et de dégradation des conditions de travail, à ce qu'un salarié soit présent seul dans une agence.