Projet de fusion Société Générale / Crédit du nord — Tous concernés, tous mobilisés !

Résultats du 1er semestre en berne, crise du COVID-19 qui perdure, action SG à son plus bas niveau historique, incertitudes toujours marquées sur le projet de réforme des retraites, questionnement sur le futur accord sur le télétravail, rumeurs de ventes de Lyxor… Et enfin le projet de fusion/absorption du Crédit du Nord : STOP !

Ne cédons pas au découragement : nous en avons vu d'autres et tous ensemble, nous allons nous montrer combatifs, engagés et volontaristes ! La direction et le conseil d'administration ne peuvent plus rester sourds. Il est temps d'écouter les salariés, qui assurent et tiennent à la pérennité de leur groupe bancaire. Nous ne voulons pas faire les frais encore une fois du manque de stratégie de nos dirigeants.

Fusion SG-CDN,  manque d'effectifs, fermetures saisonnières, vos élus CFDT réagissent

Fusion SG-CDN, manque d'effectifs, fermetures saisonnières, vos élus CFDT réagissent

Fusion SG-CDN, les élus CFDT sont étonnés qu'on parle d'une simple étude pour un projet qui semble déjà bien avancé.
Fermetures saisonnières des agences, les élus CFDT ont souligné l'impact important sur les conditions de travail et la dégradation de la prestations offertes aux clients.
Lire l'intégarlité du document de la DCR de Bordeaux

Rentrée masquée, bilan social  et bilan du service médico-social

Rentrée masquée, bilan social et bilan du service médico-social

Rentrée masquée, résultats SG morose, télétravail, futur plan d'économie, cette rentrée nous interroge.
Faits marquants du bilan social de l'établissement de nantes, tensions sur la bourse des emplois des TMB, impact des départs des prestatataires, hausses des ruptures conventionnelles et des démissions.
Bilan du service médico-social avec un focus de notre assistante social sur les violences faites aux femmes.

Cahiers de vacances : préparons au mieux la rentrée  !

Cahiers de vacances : préparons au mieux la rentrée !

• La nouvelle organisation de la direction du groupe saura-t-elle changer la donne ?
  • 3 dossiers de réorganisations annoncés pour la rentrée : Donnez-nous vos avis !
  • Rentrée de septembre : Et la Covid-19 dans tout ça ?

Sortie de crise et déconfinement : démêlons le vrai du faux

Et voilà on se déconfine ! La communication Groupe du 17 juin ayant semé le trouble sur un certain nombre de points, et au regard de la mise en œuvre très « aléatoire » en fonction des directions, nous vous proposons ce « vrai/faux » pour y voir plus clair.

Levée de confinement à la DCR de Bordeaux

Veuillez vous identifier.

Courrier des centraux [CFDT] Crise sanitaire du COVID-19 : pour une banque responsable !

A la une ! Crise sanitaire du Covid19, pour une banque responsable économique, socialement et environnementalement : un juste retour des choses !

Le néo-libéralisme aura-t-il définitivement votre peau ?
Engageons-nous pour améliorer les conditions de travail et un certain modèle social.

Réforme des retraites suspendue, dégelons les dossiers bloqués.

Assemblée Générale des actionnaires, dernière ligne droite pour donner votre pouvoir pour voter lors de l'AG.

CSEE exceptionnel du déconfinement

Plan de déconfinement progressif

Points Covid19 au CSE, travail à distance et ludothèque

Les sujets liés au COVID-19 ont été nombreux lors du CSE d'avril ; dérogations des 10 jours de congés, déconfinement, stagiaires de vacances, l'indemnité cantine, les modifications sur la gestion des horaires variables et des jours TARGET.
Travaillez à distance de chez soi, subitement du jour au lendemain, sans y avoir réfléchi, ni choisi, sans préparation de l'organisation, de l'environnement et du matériel, ce n'est pas simple.
Les nouveaux permanents du CSEE ont mis en place une Ludothèque, qui devait ouvrir...pas maintenant...elle reste confinée.