Levée de confinement à la DCR de Bordeaux

Veuillez vous identifier.

Courrier des centraux [CFDT] Crise sanitaire du COVID-19 : pour une banque responsable !

A la une ! Crise sanitaire du Covid19, pour une banque responsable économique, socialement et environnementalement : un juste retour des choses !

Le néo-libéralisme aura-t-il définitivement votre peau ?
Engageons-nous pour améliorer les conditions de travail et un certain modèle social.

Réforme des retraites suspendue, dégelons les dossiers bloqués.

Assemblée Générale des actionnaires, dernière ligne droite pour donner votre pouvoir pour voter lors de l'AG.

CSEE exceptionnel du déconfinement

Plan de déconfinement progressif

Points Covid19 au CSE, travail à distance et ludothèque

Les sujets liés au COVID-19 ont été nombreux lors du CSE d'avril ; dérogations des 10 jours de congés, déconfinement, stagiaires de vacances, l'indemnité cantine, les modifications sur la gestion des horaires variables et des jours TARGET.
Travaillez à distance de chez soi, subitement du jour au lendemain, sans y avoir réfléchi, ni choisi, sans préparation de l'organisation, de l'environnement et du matériel, ce n'est pas simple.
Les nouveaux permanents du CSEE ont mis en place une Ludothèque, qui devait ouvrir...pas maintenant...elle reste confinée.

Salariés solidaires mais mécontents devant l'accord Congés Covid-19

Depuis le début de la crise, les élus de la DCR Lorraine (Metz-Nancy) et la direction sont restés en contact permanent et il faut reconnaître que sur cette DCR le dialogue social a toujours semblé à la hauteur de la situation.
La solidarité, nous nous savons ce que c'est et la plupart d'entre nous sont volontaires mais la ponction en jours de congés et RTT est bien trop importante.
Au final, la direction n'a réussi qu'à générer du mécontentement et un nombre croissant de salariés qui considèrent être incorrectement traités.

ALD : Accord COVID, la CFDT ne signe pas !

Les élus CFDT de notre filiale ALD n'ont pas signé l'accord Covid-19. Sous convention collective de l'automobile,  les salariés d'ALD avaient besoin d'un accord beaucoup plus protecteur que celui qui a été conclu. Les salariés vont devoir récupérer les jours non travaillés et l'accord a une validité d'un an.
ALD est une société qui rapporte beaucoup au groupe. Une partie a été mis en bourse au printemps 2017.
Société Générale aurait dû faire jouer la solidarité et le partage, comme quand il s'agit des résultats financiers.

Accord congés Covid-19,  de quelle solidarité parle-t-on ?

Accord congés Covid-19, de quelle solidarité parle-t-on ?

Chers collègues des Centraux Parisiens : dire que l'heure est grave est un doux euphémisme. Depuis 2 semaines nous télétravaillons massivement, et vous nous l'avez confié : la vie de bureau finit par vous manquer ! L'accord sur les congés imposés qui nous a été proposé dimanche 29 mars au soir par la direction a suscité des débats nourris, la CFDT a décidé de ne pas signer. La CFDT est néanmoins pour la solidarité mais la vraie !
N'oublions pas que le mois de Mars a été celui des annonces salariales… et des fixations des objectifs concernant les PDP. Si, pour les PDP, les entretiens de fixation des objectifs restant à tenir sont suspendus, pendant la période de crise, n'oubliez pas de bien noter tous les impacts que la crise a eu sur vos activités et par conséquent sur vos objectifs. Il ne faudrait pas que certains aient la mémoire courte en fin d'année…

Accord Congés, quel impact pour notre CDS  !

Accord Congés, quel impact pour notre CDS !

Les élus du CDS de Lille vous informent pourquoi la CFDT n'a pas signé sans revenir sur les motifs exposés dans nos tracts nationaux.
Les modalités d'application de cet accord au CDS ont été évoquées avec la Direction locale.
La CFDT a revendiqué des aménagements spécifiques à notre entité style CREDOCS et rappeler les règles de l'accord.

Accord congés : vos élus vous accompagnent

La direction de la DCR de Mantes Vallée de Seine a appliqué cet accord le jour même de sa diffusion.
Les managers de notre DCR usent de moyens de pression et de chantage envers les équipes, faire culpabiliser les salariés pour poser des congés est inacceptable et immoral.
La CFDT se tient à disposition de l'ensemble des salariés en cas de problème, pour vous aider et vous accompagner sur la prise des congés.