Résultats de l'expertise, Avis CFDT sur le plan, accord  d'accompagnement, stagiaires d'été, prime d'installation télétravail et élection CA

Résultats de l'expertise, Avis CFDT sur le plan, accord d'accompagnement, stagiaires d'été, prime d'installation télétravail et élection CA

Les élus CFDT de SGSS Nantes avaient beaucoup à partager notamment les conclusions de l'expertise et les résultats de l'enquête sur les conditions de travail. Cela rejoint les alertes que la CFDT fait en CSE depuis plusieurs mois : manque de moyens humains, charge de travail excessive, non reconnaissance et peu d'évolution. La CFDT a émis un avis négatif sur le plan. Elle aide les salariés dans le décryptage de l'accord d'accompagnement. 
Précisions sur la prime d'"installation au télétravail de 150€. Ouvertures des inscriptions pour les stagiaires de vacances. 
Et n'oubliez pas, mettez vos codes à porter main pour que, dès le 19 mars, voter et faire voter CFDT à l'élection des représentants des salariés au Conseil d'Administration. Permettez-nous de porter votre voix, là où notre avenir se décide.

C'est vous qui le dites le mieux !

C'est vous qui le dites le mieux !

Depuis plusieurs mois, les sujets d'inquiétude sont nombreux : les négociations sur les salaires, les plans de suppression de postes, le télétravail, la fusion avec le CDN. D'aucuns pourraient donc s'interroger encore sur ce que nous faisons pour vous au quotidien et sur ce que nous apportons  :
Quoi de mieux que de laisser la parole à ceux qui nous ont sollicités et que nous avons conseillés, défendus...

Lire l'intégralité du Courrier des Centraux du 17 février 2021

En savoir plus
NAO chez ALD  Automotive

NAO chez ALD Automotive

En ce début d'année, les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) sont à l'ordre du jour des réunions de dialogue social dans chaque entreprise.
ALD Automotive, filiale de Société Générale, n'y échappe pas. L'équipe CFDT-ALD a présenté ses revendications lors de la première réunion.
La Direction est revenu avec un socle de propositions et une rallonge en cas de signature de l'ensemble des OS.
Puis la dernière réunion a été l'occasion d'ajuster certains indicateurs avec des résultats finaux que l'ensemble des organisations syndicales ont estimés acceptables.
La CFDT a signé l'accord.

Télétravail  : enfin un accord pour tous !

Télétravail : enfin un accord pour tous !

Pendant la crise actuelle, le travail à distance généralisé a fait oublier que le télétravail régulier ne concernait pas l'ensemble des salariés et prestataires à la Société Générale, y compris dans les services centraux : c'était un jour par semaine, rarement deux, sans indemnité, ni subvention.
Confortés par les 4.575 réponses à nos sondages dans les Centraux, les négociateurs CFDT ont obtenu des avancées importantes...

Lire l'intégralité du Courrier des Centraux du 14 janvier 2021

En savoir plus
Rappel des règles pour les remplacements en agence

Rappel des règles pour les remplacements en agence

La pandémie ne doit pas faire oublier à la Direction les engagements pris dans le cadre de la transformation du réseau.
Les élus CFDT de la DCR de Lorraine rappelle à tous les règles sur les déplacements, elles existent, il faut les appliquer.

Mise en œuvre du plan , télétravail, élection au CA et bilan 2020 des ASC

Mise en œuvre du plan , télétravail, élection au CA et bilan 2020 des ASC

Les élus CFDT-SGSS s'inquiètent de l'impact du nouveau d'économie sur la santé des salariés qui resteront dans l'entreprise.
Le télétravail va se déployer courant 2021 sur l'établissement. 
Dès le 14 janvier, votez et faites voter pour des représentants CFDT au conseil d'administration.
L'équipe vous présente son bilan 2020 en matière d'ASC.

Nouveau plan d'économies : Incompréhensible, injuste et écœurant !

Nouveau plan d'économies : Incompréhensible, injuste et écœurant !

La nouvelle a glacé l'ambiance à SGSS Nantes. Après avoir assuré la continuité d'activité du jour au lendemain à domicile, avec des volumes en forte hausse et des conditions de travail dégradées, les salariés ne s'attendez pas à un tel remerciement !
Que vaut l'évaluation des objectifs cette année, quand il a déjà été difficile de faire juste son travail.
Devant cet avenir incertain, ce n'est pas le moment de perdre des moyens de se former, ouvrer votre CPF si ce n'est pas déjà fait et incluer vos heures de DIF.

Salariés de SGSS Nantes, donnez nous votre avis sur cet énième plan de suppression. pour mieux vous représenter.

NE LAISSEZ PAS PASSER VOS DROITS AU QUOTIDIEN

NE LAISSEZ PAS PASSER VOS DROITS AU QUOTIDIEN

Bien que très sollicités par le plan de suppressions d'emploi, la fusion SG/CDN, ou encore par les négociations du télétravail, nous tenons plus que tout à notre rôle de proximité pour vous soutenir et vous conseiller au mieux.

L'automne est donc le moment de vous rappeler quelques points pratiques et essentiels à travers de 3 fiches pratiques.

Lire l'intégralité du Courrier Des Centraux du 30 novembre 2020

En savoir plus
NOUVEAU PLAN DE SUPPRESSION DE 650 EMPLOIS DANS LES CENTRAUX : LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DANS LA TEMPÊTE

NOUVEAU PLAN DE SUPPRESSION DE 650 EMPLOIS DANS LES CENTRAUX : LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DANS LA TEMPÊTE

Lundi 9 Novembre, la direction a officialisé son nouveau plan de suppression de 650 emplois dans les services centraux (parisiens et nantais). Après le plan GBIS/IBFS, celui de BDDF, après le projet de fusion SG/CDN, après la restructuration ITIM, les rumeurs de vente de Lyxor, cette nouvelle annonce illustre une fois de plus la fuite en avant de la stratégie SG dans la seule réduction des coûts.

Lire l'intégralité de la publication du 12 novembre 2020

En savoir plus
Le projet qui cache la fôret

Le projet qui cache la fôret

Nous ne nous y trompons pas : ce nouveau projet d'évolution d'ITIM - la SU de BDDF, présenté le 16 octobre par la direction, n'est qu'une vision tronquée et partielle d'un plan beaucoup plus vaste : le détail et les étapes de mise en oeuvre ne seront présentés qu'à la fin du mois de novembre.

Ce projet constitue clairement l'une des prémisses au projet de création de la future banque qui devrait résulter de la fusion de la SG et du CDN.

Lire l'intégralité du Courrier des Centraux du 29 Octobre 2020

En savoir plus