ASSU : Dialogue social en panne et salariés sous pression et tension

ASSU, issu du rapprochement de Sogecap et Sogessur, bénéficie d'un dialogue sociale en berne.
La Direction traîne les pieds pour se doter d'accords d'entreprise protecteurs sur les grands sujets tel que l'égalité professionnelle, le handicap, le gestion des compétences, le droit syndical, le fonctionnement des nouvelles instances du personnel, le CSE.
Elle a su par contre supprimer la médaille du travail, faire des propositions de NAO inacceptables...
Si une des valeurs mises en avant chez ASSU est l'excellence, elle ne s'applique pas à la gestion des relations sociales dans l'entreprise. En synthèse : beaucoup d'effet de manche, peu de résultats !

Coup d'envoi des NAO chez SOGECAP !

La Direction a fait ses propositions mais à également fait valoir le maintien des avantages existants. Quelle largesse !
SOGECAP a pourtant un résultat à faire palir plus d'une filiale du groupe.
Pourquoi la valeur ajoutée crée ne ruisselle-t-elle pas davantage vers le bas ?
Apparemment, elle reste bloquée au niveau de l’actionnaire et des premiers de cordée !
La CFDT présente ses revendications.

Toute l'équipe CFDT de SOGECAP vous présente ses voeux.