Résultats de l'expertise, Avis CFDT sur le plan, accord  d'accompagnement, stagiaires d'été, prime d'installation télétravail et élection CA

Résultats de l'expertise, Avis CFDT sur le plan, accord d'accompagnement, stagiaires d'été, prime d'installation télétravail et élection CA

Les élus CFDT de SGSS Nantes avaient beaucoup à partager notamment les conclusions de l'expertise et les résultats de l'enquête sur les conditions de travail. Cela rejoint les alertes que la CFDT fait en CSE depuis plusieurs mois : manque de moyens humains, charge de travail excessive, non reconnaissance et peu d'évolution. La CFDT a émis un avis négatif sur le plan. Elle aide les salariés dans le décryptage de l'accord d'accompagnement.
Précisions sur la prime d'"installation au télétravail de 150€. Ouvertures des inscriptions pour les stagiaires de vacances.
Et n'oubliez pas, mettez vos codes à porter main pour que, dès le 19 mars, voter et faire voter CFDT à l'élection des représentants des salariés au Conseil d'Administration. Permettez-nous de porter votre voix, là où notre avenir se décide.

Mise en œuvre du plan , télétravail, élection au CA et bilan 2020 des ASC

Les élus CFDT-SGSS s'inquiètent de l'impact du nouveau d'économie sur la santé des salariés qui resteront dans l'entreprise.
Le télétravail va se déployer courant 2021 sur l'établissement.
Dès le 14 janvier, votez et faites voter pour des représentants CFDT au conseil d'administration.
L'équipe vous présente son bilan 2020 en matière d'ASC.

Nouveau plan d'économies : Incompréhensible, injuste et écœurant !

La nouvelle a glacé l'ambiance à SGSS Nantes. Après avoir assuré la continuité d'activité du jour au lendemain à domicile, avec des volumes en forte hausse et des conditions de travail dégradées, les salariés ne s'attendez pas à un tel remerciement !
Que vaut l'évaluation des objectifs cette année, quand il a déjà été difficile de faire juste son travail.
Devant cet avenir incertain, ce n'est pas le moment de perdre des moyens de se former, ouvrer votre CPF si ce n'est pas déjà fait et incluer vos heures de DIF.

Salariés de SGSS Nantes, donnez nous votre avis sur cet énième plan de suppression. pour mieux vous représenter.

Rentrée masquée, bilan social  et bilan du service médico-social

Rentrée masquée, bilan social et bilan du service médico-social

Rentrée masquée, résultats SG morose, télétravail, futur plan d'économie, cette rentrée nous interroge.
Faits marquants du bilan social de l'établissement de nantes, tensions sur la bourse des emplois des TMB, impact des départs des prestatataires, hausses des ruptures conventionnelles et des démissions.
Bilan du service médico-social avec un focus de notre assistante social sur les violences faites aux femmes.

Points Covid19 au CSE, travail à distance et ludothèque

Les sujets liés au COVID-19 ont été nombreux lors du CSE d'avril ; dérogations des 10 jours de congés, déconfinement, stagiaires de vacances, l'indemnité cantine, les modifications sur la gestion des horaires variables et des jours TARGET.
Travaillez à distance de chez soi, subitement du jour au lendemain, sans y avoir réfléchi, ni choisi, sans préparation de l'organisation, de l'environnement et du matériel, ce n'est pas simple.
Les nouveaux permanents du CSEE ont mis en place une Ludothèque, qui devait ouvrir...pas maintenant...elle reste confinée.

Le dialogue social continu, les activités sociales stoppées

Premier CSE en conférence téléphonique. Point sur la gestion de la pandémie du Conoravirus. Les élus ont aussi alertés sur les secteurs en surchauffe.
Ne restez pas isolé, vos représentants CFDT de SGSS Nantes restent à votre écoute, bien triste de ne pas aller àvotre rencontre lors de la distribution de ce numéro.
Point sur les activités sociales et culturelles qui étaient prévues et sur la nouvelle gestion des asc.

Road Map SGSS, fin du Cursus Cadres et Latéralat et nouveautés CSE

Le patron de SGSS a présenté sa road map façon show à l'américaine...il a plutôt fait un flop et jeté un froid. Il était à100 lieux des interrogations des salariés...mais nous avons tous bien compris qu'il n'était pas venu pour y répondre, n'y pour créer du lien. Sa désinvolture lors de ses commentaires sur les résultats du baromètre concernant le stress ne laisse pas présager d'amélioration des indicateurs.
Clapde fin du Cursus Cadres etdu latéralat, place à Compétences Cadres version SGSS, un nouveau dispositif à surveiller.
Vos nouveaux élus du CSE relancent la DVDthèque et la bibliothèque et vous en rappellent les règles. Une démarcje plus locale pour les livres, en faisant travailler une librairie idépendante de la commune voisine.

NAO, don de jour, pénurie de TMB

Les différentes mesures de l'accord salarial 2020 sont détaillées à la Une du NOA.
Le don de jour, c'est maintenant, pendant la période de versement en CET. C'est important alors que le dispositif don de jour de repos  pour accompagner un proche gravement malade s'ouvre aux parents du salarié.
Pénurie de TMB, poste à pourvoir en recrutement interne, les portes de Sgss Nantes sont ouvertes aux autres entités du groupe.