Le Nouvel'Observ'Acteur de l'été

SGSS Nantes ne faisait pas partie du dossier de suppressions de postes de GBIS, mais cela n'empêche pas la Direction de tailler dans les budgets 2019, 2020 et demander des suppressions de postes à toutes les équipes.
A l'approche de la date des élections, les élus CFDT vous indiquent en quoi cela consiste d'être élus, pour ceux qui hésitent encore à candidater.
Syndiquez-vous !

Le Nouvel Observ'acteur  de SGSS Nantes

Le Nouvel Observ'acteur de SGSS Nantes

Le rapport du médecin  du travail de Sgss Nantes est un véritable baromètre de la santé des salariés de l'établissement, au-delà des chiffres, le docteur nous partage son analyse et nous suggère des pistes d'actions.
Le mois de juillet est le mois des régularisations des écarts salariaux entre les femmes et les hommes.
Qui est éligible ? Qui est électeur ? Salariés SG, salariés S2E détachés SG, prestataires, ne laissez pas perdre votre voix.

Le Nouvel Observ'acteur de SGSS Nantes

Les élus CFDT de SGSS Nantes ont fait une enquête auprès de l'ensemble des salariés sur l'offre faite aujourd'hui par le syndicat majoritaire en matière d'Activités Sociales et Culturelles.
La Direction d'ITEC du Métier Titres transfère des référentiels informatiques en Inde (maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'oeuvre) sans en informer la Direction de l'établissement, les cadres opérationnels du métier et encore moins les représentants du personnel. Pour la CFDT, c'est une statégie à court terme qui fait aujourd'hui gagner 4 sous sur le papier pour répondre à la feuille de route, quitte à en perdre 10 demain.
Défendre notre métier, c'est aussi notre rôle d'élu CFDT.

Le nouvel Observ'acteur de SGSS NANTES

Donnez procuration à Monique MOTSCH pour les droits de vote détenus via vos parts de Fonds E ou via vos actions SG, salariés actionnaires, parlons d'une seule voix pour être écouté.
Les montants individuels de la participation et de l'intéressement vont bientôt être communiqués. La CFDT a mis depuis début mars un simulateur en ligne pour faire votre estimation.
La CFDT est la seule organisation syndicale de l'établissement à organiser des réunions semestrielles d'information de 45 minutes sur le temps de travail. Faire respecter les textes et les faire vivre, c'est le rôle du syndicalisme dans l'entreprise.
Plus les années passent moins la Direction communique sur les parts variables et pourtant le nouvel index égalité étudie la rémunération globale. La Direction se doit de transmettre les chiffres pour nous permettre de tenir notre rôle de représentant du personnel.

Le Nouvel Observ'Acteur de SGSS Nantes

Les élus de SGSS Nantes vous parlent de ce qui change dans l'accord emploi. Le bilan social de l'établissement a été présenté en CE, ce qu'il nous dit de l'évolution de l'effectif et ce que les élus CFDT ont émis comme point d'attention. Les élus le rappellent, la CFDT conseille, aide et  défend très bien les cadres de l'établissement.
N'oubliez pas de remplir et de nous transmettre le questionnaire sur les activités du CE dans les prochains jours. Plus nous aurons de réponses, plus notre futur programme en matière d'ASC correspondra au plus grand nombre.

Le Nouvel Observ'acteur de SGSS Nantes

Les élus de SGSS détaillent le nouvel index de l'égalité femmes-hommes, émettent un avis sur la road map qui leur a été présentée, commencent à parler des ASC de demain et vous encouragent à participer au grand débat jusqu'au 15 mars sur internet.

Le Nouvel Observ'Acteur de SGSS Nantes

Stratégie 2020, maintenir un plancher de 2,20 de dividendes...sur le dos des salariés et de la qualité clients...au risque de fragiliser l'entreprise sur le long terme ? Entre inquiétude et colère, la CFDT demande un discours cohérents et des actes concrets.
Fusion des retraites complémentaires ARGIC-ARRCO, ce qui change en 2019.
Les élections professionnelles de CSEE auront lieu en novembre 2019 à SGSS Nantes, la CFDT a des ambitions !

Le Nouvel Observ'Acteur de décembre

La mobilisation du 14 decembre a été un succès avec près de 25 % de grévistes. Un ras le bol du mépris de la Direction de tout les efforts fait ces dernières années sans aucune reconnaissance financière mais pas que.
L'année se termine, leur du bilan pour les activités du CE. Les élus CFDT vous font un compte endu des differentes commissions.

Le Nouvel'Observ'Acteur de novembre

Les élus de SGSS Nantes font le point sur les litiges, les provisions et les plans d'économie que nous avons dû subir pour régler tout ça. Et les restrictions continuent Grrrr..
Le harcélement sexuel au travail, la fin de la loi du silence.
La loi pour la liberté de choisir son avenir modifie notre Compte Personnel de Formation CPF

Le Nouvel'Observateur d'octobre

Prélèvements sociaux, quels impacts sur votre feuille de paie, les élus SGSS vous en fait le descryptage.
Des activités de Paris sont transférés à Nantes, combien de postes ? Quel métier ? Pourquoi ? La CFDT vous explique.
E-valuation des objectifs, préparer votre entretien et ne laisser rien passer.