Fusion CFDT Mulhouse-Strasbourg réussie !

Renouvellement et fusion, les équipes CFDT ont relevé le défi et les salariés les ont suivi. Ils ont apporté massivement leur voix à la CFDT en signe de confiance,
4 postes TMB sur 4 et 4 postes Cadres sur 5.

Merci à tous les électeurs CFDT et bravo à toute l'équipe.

LE MOUSTIQUE DE SEPTEMBRE 2019

Le Centre d'Affaires Régional Alsace est né.
La fusion DEC de Mulhouse et de Strasbourg est réalisé.
La transformation continue avec de nouveaux passages en agence multi-sites et de nouvelles fermetures.
Tout cela provoque de nombreux nouveaux déplacements routiers, un comble pour un entreprise qui affiche dans sa politique RSE, vouloir devenir de plus en plus "verte"..
Et tandis que Société Générale ne cesse d'annoncer des plans d'économies et réduit toujours aux mêmes barreaux de l'échelle, dégradant les conditions de travail, certains dans l'entreprise continue à mener la belle vie.
Les 2 équipes d'élus CFDT fusionnent et  se présentent aux votes le 22 octobre. Votez et faites voter CFDT.

Le Moustique de l'été 2019

Le bilan social 2018 enregistre une modification dans la nature des contrats des salariés présents : moins de temps partiel, plus de CDD, stagiaires, intérimaires, cadres. Les démissions sont également en forte hausse.
Le baromètre employeur : pas de nouvelle, mauvaises nouvelles...et toujours pas de plans d'actions.
I y a encore beaucoup à faire côté égalité femmes/hommes.
Je suis une vieille dame de 155 ans ....Qui suis-je ? à lire absolumment !

Le moustique de mai 2019

La mise enoeuvre du plan de transformation s'est accélérée : Agences multi-sites, accueil partagé, suppression du service de caisse, création du CAR AlsaceLorraine (Centre d’Affaires Régional), fusion des DECs alsaciennes en une DEC GROSSELSASS. Le Moustique tenait à prévenir les salariés du périmètre des bouleversements en cours.
De nombreux salariés du réseaux de toute la France se retouveront dans le coup de gueule du Moustique.