De plus en plus de travail et de pressions commerciales

Les méthodes de pression sont bien plus importantes que les moyens dont disposent chacun pour exercer son métier de manière convenable.
Même le budget café pour accueillir les clients est en baisse !
Les cocktails clients après les horaires de travail ne doivent pas entraîner des dépassements de plus de 10h00 de la durée du travail.

Heures supplémentaires et suppression de postes

Encore des suppressions de postes à venir sur la DEC de Neuilly. Lors du dernier CE la direction a présenté 3 suppressions, le SNB a voté pour, seule la CFDT a voté contre. La direction fait savoir que les heures supplémentaires sont uniquement à la demande de l’employeur et pas lorsque les salariés souhaitent rester travailler.

DE PLUS EN PLUS LOURD

Le projet de transformation avance, les agences ferment et celles à proximité accueillent les comptes. Les portefeuilles des CC sont de plus en plus lourds, avec du temps commercial en moins.
Une bonne nouvelle tout de même avec la dates des RTT nationaux.

CHANGEMENT HORAIRE SECOND ROUND

En juin, les salariés de la DEC de Neuilly étaient 67% à ne pas souhaiter que le projet de changement d'horaire pour les agences du mardi au samedi soit mis en place dans l’état actuel. La dorection va revoir sa copie mais passera en force son projet et tant pis pour la perte de revenus des salariés qui ne pourront plus se faire payer autant de RTT qu'auparavant, tant pis pour les salariées qui auront une perte de revenus car leur temps partiel devra être revu, et tant pis pour ceux qui n'arriveront plus à concilier leur vie pro et perso. La CFDT est contre ce projet également.

CHANGEMENT REGIME HORAIRE 1ER ROUND

La SG de la DEC de Neuilly souhaite harmoniser les horaires de travail des salariés sans leur avoir demandé leurs avis.
Si cela pose peu d eproblème pour ceux travaillant du lundi au vendredi c'est tout autre chose pour ceux du mardi au samedi.
De plus la direction ne respecte pas l'accord ARTT!

Actu BDDF, chèque déjeuner

Les élus de la DEC de Neuilly nous informent des impacts sur leur entité, des informations transmises au CSEC 
La Direction de Société Générale décide unilatéralement sur le prestataires de chèques déjeuner.

TRANSFORMATION BDDF 2019

Nombre de fermetures d'agences, d'accueils partagés, d'agences accueils et de fusions pour 2019 tant sur le réseau national que sur la DEC de Neuilly

CGP: VOTRE METIER EVOLU

Les critères de segmentation du marché patrimonial seront modifiés. Le rattachement hiérarchique du CGP change également. Au fur et à mesure du déploiement du nouveau modèle relationnel, tous les CGP devraient être formés et accompagnés.

AGENCES SANS CAISSE

Le plan d etransformation continue : Plus de caisse pour les agences de la DEC de Neuilly et une seconde réorganisation d'UC.

REORGANISATION DU RESEAU

2018 à 2020:nouveau dispositif commercial, nouveau concept d’agence, accélération de regroupement des UC, optimiser et professionnaliser les fonctions support.
Cela a un réél un impact sur les postes budgétaires.