Préparation élection DEC de Brest : le SNB moins souple que la Direction

Les syndicats sont dans l'entreprise pour représenter tous les salariés. Si le nombre d'élus est calculé en fonction du nombre de salariés, c'est pour que les élus soient suffisamment nombreux et représentatif de la population pour conseiller, protéger et défendre au mieux les salariés.
Alors comment comprendre que le SNB, délibéremment souhaite maintenir la date d'élection avant la fusion des UC de Saint-Brieuc et de Lorient, entraînant un nombre d'élus moindre et ne laissant pas aux salariés des 2 UC le choix de leurs représentants ?
Le représentant SNB semble vouloir abuser des nouveaux responsables de la CFDT...mais gare ! La transmission a été bien faite.

Annonce de l'accélération de la transformation du réseau

Les élus de la DEC de Brest ne peuvent pas vous souhaiter une bonne et sereine année 2018 au vu des annonces de la Direction.
Fusion de DEC, fusion d'UC, suppression de postes dans beaucoup de métiers, fermeture d'agence, passage en accueil partégé, agence multi-sites...
"Il n'y aura pas de départs contraints" rassure les Directions mais quelle sera la réalité ?
Seules les mesures d'accompagnement se négocient, la Direction avait planté le décor en annonçant dés le début : "la startégie ne se modifie pas, elle se confirme".
Bloavez Mad 2018 malgré tout.