Cahiers de vacances : préparons au mieux la rentrée  !

Cahiers de vacances : préparons au mieux la rentrée !

• La nouvelle organisation de la direction du groupe saura-t-elle changer la donne ?
  • 3 dossiers de réorganisations annoncés pour la rentrée : Donnez-nous vos avis !
  • Rentrée de septembre : Et la Covid-19 dans tout ça ?

Sortie de crise et déconfinement : démêlons le vrai du faux

Et voilà on se déconfine ! La communication Groupe du 17 juin ayant semé le trouble sur un certain nombre de points, et au regard de la mise en œuvre très « aléatoire » en fonction des directions, nous vous proposons ce « vrai/faux » pour y voir plus clair.

Courrier des centraux [CFDT] Crise sanitaire du COVID-19 : pour une banque responsable !

A la une ! Crise sanitaire du Covid19, pour une banque responsable économique, socialement et environnementalement : un juste retour des choses !

Le néo-libéralisme aura-t-il définitivement votre peau ?
Engageons-nous pour améliorer les conditions de travail et un certain modèle social.

Réforme des retraites suspendue, dégelons les dossiers bloqués.

Assemblée Générale des actionnaires, dernière ligne droite pour donner votre pouvoir pour voter lors de l'AG.

Accord congés Covid-19,  de quelle solidarité parle-t-on ?

Accord congés Covid-19, de quelle solidarité parle-t-on ?

Chers collègues des Centraux Parisiens : dire que l'heure est grave est un doux euphémisme. Depuis 2 semaines nous télétravaillons massivement, et vous nous l'avez confié : la vie de bureau finit par vous manquer ! L'accord sur les congés imposés qui nous a été proposé dimanche 29 mars au soir par la direction a suscité des débats nourris, la CFDT a décidé de ne pas signer. La CFDT est néanmoins pour la solidarité mais la vraie !
N'oublions pas que le mois de Mars a été celui des annonces salariales… et des fixations des objectifs concernant les PDP. Si, pour les PDP, les entretiens de fixation des objectifs restant à tenir sont suspendus, pendant la période de crise, n'oubliez pas de bien noter tous les impacts que la crise a eu sur vos activités et par conséquent sur vos objectifs. Il ne faudrait pas que certains aient la mémoire courte en fin d'année…

Présence des vos représentants, point sur la crise sanitiare

Vos représentants du personnel CFDT, même confinés chez eux, ne vous abandonnent pas. Tous les jours nous nous informons et échangeons avec nos représentants nationaux et ceux de la direction pour suivre la crise, nous adapter aux mesures gouvernementales, remonter vos difficultés, demander ou trouver des solutions.
Nous vous demandons donc de continuer à nous écrire cfdt.sg.centraux@gmail.com pour nous faire part de vos éventuelles difficultés face à la situation.
Point sur la crise de Covid-19 : cas recensés, présence sur le site, télétravail, management, mesures administratives et impact de l'effondrement du cours SG.

Flash infos des centraux

La communication faite par la Direction mercredi 11 mars a choqués les élus CFDT-SG des centraux parisiens  notamment sur la suspension par défaut dutéétravail.

Quelle place pour les seniors ? Entretien avec Frédéric OUDEA...

Privilégier l'emploi des seniors, c'est un axe de la réforme des retraites. En pratique, Société Générale propose des solutions pour partir très peu leur donner envie de rester.
L'entretien avec Frédéric Oudéa : 3 axes prioritaires, la transformation numérique, la RSE, la période post-remédiation, oui mais non...3 maîtres mots, rentabilité, actionnariat, satisfaction clients...un énième exercice de communication...rien concernant les salariés, politique salariale ou réponses au constat issu du baromètre employeur sur le stress..

Grandes manœuvres immobilières, 100 % flex, mi-temps seniors , baromètre salariés

Nouvel immeuble, « Sakura »,en cours de construction derrière les Dunes.
La direction annonce vouloir transformer en FLEX 100 % des bureaux des centraux d'ici fin 2021.
Par contre, rien sur l'engorgement du RER E de la gare de Val-de-Fontenay !
Suspension des demandes de mi-temps seniors et de congés de fin de carrière, avec quelques dérogations.
Résultats du baromètre salariés 2019, du stress et pas de paillettes...

Bonne année, télétravail,  impact retraite, déménagements...

Bonne année, télétravail, impact retraite, déménagements...

Tout au long de l'année 2020, votre section CFDT des centraux parisiens sera à vos côtés et continuera à vous informer, vous conseiller, vous représenter, vous défendre. Alors n'hésitez pas à les contacter par email : cfdt.sg.centraux@gmail.com
Les chiffres du bilan 2019 sur le télétravail parlent. Les bénéficiaires sont à 94 % des cadres. Les salariés à temps partiel ne sont que 11% à télétravailler. Quelques points noirs subsistent.
La Direction remet en cause les mi--temps seniors et congé de fin de carrière en attendant la future loi sur les retraites.
Déménagement : C'est donc le clap de fin pour Gaya-Helléna : nous ne regretterons pas cet immeuble devenu désuet et par endroit, insalubre.
Réorganisation BDDF : rien pour les centraux

Des restructurations à la pelle, télétravail exceptionnel, clôture des PDP

Ce mois-ci, pas moins de 6 projets de restructurations nous ont été présentés en CSE local (Comité Social et Economique des centraux parisiens) et en CSEC (le CSE SG).
Télétravail exceptionnel à partir du 5 décembre : on ne nous dit pas tout ! Priorité aux projets ou aux personnes ?
Quelques conseils  de vos élus CFDT des centraux en pleine campagne d'entretiens d'évaluation.
Diversité et inclusion : la Direction Générale donne des leçons mais quand montre-t-elle l'exemple ?