Présence des vos représentants, point sur la crise sanitiare

Vos représentants du personnel CFDT, même confinés chez eux, ne vous abandonnent pas. Tous les jours nous nous informons et échangeons avec nos représentants nationaux et ceux de la direction pour suivre la crise, nous adapter aux mesures gouvernementales, remonter vos difficultés, demander ou trouver des solutions.
Nous vous demandons donc de continuer à nous écrire cfdt.sg.centraux@gmail.com pour nous faire part de vos éventuelles difficultés face à la situation.
Point sur la crise de Covid-19 : cas recensés, présence sur le site, télétravail, management, mesures administratives et impact de l'effondrement du cours SG.

Flash infos des centraux

La communication faite par la Direction mercredi 11 mars a choqués les élus CFDT-SG des centraux parisiens  notamment sur la suspension par défaut dutéétravail.

Quelle place pour les seniors ? Entretien avec Frédéric OUDEA...

Privilégier l'emploi des seniors, c'est un axe de la réforme des retraites. En pratique, Société Générale propose des solutions pour partir très peu leur donner envie de rester.
L'entretien avec Frédéric Oudéa : 3 axes prioritaires, la transformation numérique, la RSE, la période post-remédiation, oui mais non...3 maîtres mots, rentabilité, actionnariat, satisfaction clients...un énième exercice de communication...rien concernant les salariés, politique salariale ou réponses au constat issu du baromètre employeur sur le stress..

Grandes manœuvres immobilières, 100 % flex, mi-temps seniors , baromètre salariés

Nouvel immeuble, « Sakura »,en cours de construction derrière les Dunes.
La direction annonce vouloir transformer en FLEX 100 % des bureaux des centraux d'ici fin 2021.
Par contre, rien sur l'engorgement du RER E de la gare de Val-de-Fontenay !
Suspension des demandes de mi-temps seniors et de congés de fin de carrière, avec quelques dérogations.
Résultats du baromètre salariés 2019, du stress et pas de paillettes...

Bonne année, télétravail,  impact retraite, déménagements...

Bonne année, télétravail, impact retraite, déménagements...

Tout au long de l'année 2020, votre section CFDT des centraux parisiens sera à vos côtés et continuera à vous informer, vous conseiller, vous représenter, vous défendre. Alors n'hésitez pas à les contacter par email : cfdt.sg.centraux@gmail.com
Les chiffres du bilan 2019 sur le télétravail parlent. Les bénéficiaires sont à 94 % des cadres. Les salariés à temps partiel ne sont que 11% à télétravailler. Quelques points noirs subsistent.
La Direction remet en cause les mi--temps seniors et congé de fin de carrière en attendant la future loi sur les retraites.
Déménagement : C'est donc le clap de fin pour Gaya-Helléna : nous ne regretterons pas cet immeuble devenu désuet et par endroit, insalubre.
Réorganisation BDDF : rien pour les centraux

Des restructurations à la pelle, télétravail exceptionnel, clôture des PDP

Ce mois-ci, pas moins de 6 projets de restructurations nous ont été présentés en CSE local (Comité Social et Economique des centraux parisiens) et en CSEC (le CSE SG).
Télétravail exceptionnel à partir du 5 décembre : on ne nous dit pas tout ! Priorité aux projets ou aux personnes ?
Quelques conseils  de vos élus CFDT des centraux en pleine campagne d'entretiens d'évaluation.
Diversité et inclusion : la Direction Générale donne des leçons mais quand montre-t-elle l'exemple ?

Flex à PERIPOLIS,  activités

Flex à PERIPOLIS, activités

Passage en flex des services de GtpsGpsGfl à Péripolis. Le FLEX-OFFICE divise sur son apport, d'un côté les désagréments et de l'autre les bénéfices.
Absorption des activités "Embargo/Sanctions" par CPLE dans le cadre du programme Lafayette.
Les élus Cfdt-Sg des centraux a demandé à la Direction, de favoriser le télétravail tant que possible les jours de grève programmée des transports.
Campagne d'évaluation 2019, c'est parti !
Le Cursus Cadres est remplacé par "compétences cadre", un dispositif plus souple, plus attractif, plus ouvert, plus rapide, plus agile...mais sera-t-il juste ?
Problème électrique dans le nouveau batiment SG... mal baptisé Ampère

Election des services centraux parisiens : La CFDT vous dit MERCI !

Malgré une réunion de mise en place du nouveau CSEE décevante, nous sommes prêts à conseiller, assister et défendre l'ensemble des collègues.
Encore merci à ceux qui nous ont fait confiance lors de l'élection, et nous permettent ainsi de disposer d'une équipe solide pour les 4 ans à venir.
Nous sommes déterminés à ramener de la raison et de l'humanité dans nos services. Vous pouvez partir en congés sereins. Bonnes vacances et bonne rentrée !.

Election mode d'emploi, voter, c'est simple, voter, c'est important

Voter, c'est simple : en appelant le 01 71 11 13 33, vous recevrez le lien et vos codes pour voter dans votre messagerie en moins de 2 minutes !
Voter, c'est important, vous choisissez les candidats qui ont les moyens réels de vous représenter, de vous conseiller de vous défendre et de mettre en place leur programme.
Pour un fonctionnement cohérent du CSE,
pour un dialogue social constructif, utile et représentatif de vos attentes,
pour choisir vous même les prestations du CSE à la disposition de tous,
pour des représentants de proximité confortés et qui auront les moyens de vous aider efficacement,
Votez utile, constructif et positif, votez et faites voter CFDT !

« (Re)demandez le programme ! »

Le nombre de représentants de proximité et de commissaires par OS a été déterminé au 1er tour.
Les élus au CSE sont choisis au 2ème tour.
Nous voyons donc un vrai risque de dysfonctionnement du CSE en cas d'éparpillement des voix.
Pour le coup, « voter utile » prend tout son sens !
Au 2ème tour, votez utile, constructif et positif : VOTEZ CFDT !
Pendant la campagne, la boutique reste ouverte … et c'est important :
- GBIS & IBFS : Les courriers individuels arrivent cette semaine.
- RESG/BSC
- Harcélement et mal être au travail