NAO chez ALD  Automotive

NAO chez ALD Automotive

En ce début d'année, les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) sont à l'ordre du jour des réunions de dialogue social dans chaque entreprise.
ALD Automotive, filiale de Société Générale, n'y échappe pas. L'équipe CFDT-ALD a présenté ses revendications lors de la première réunion.
La Direction est revenu avec un socle de propositions et une rallonge en cas de signature de l'ensemble des OS.
Puis la dernière réunion a été l'occasion d'ajuster certains indicateurs avec des résultats finaux que l'ensemble des organisations syndicales ont estimés acceptables.
La CFDT a signé l'accord.

ALD : Accord COVID, la CFDT ne signe pas !

Les élus CFDT de notre filiale ALD n'ont pas signé l'accord Covid-19. Sous convention collective de l'automobile,  les salariés d'ALD avaient besoin d'un accord beaucoup plus protecteur que celui qui a été conclu. Les salariés vont devoir récupérer les jours non travaillés et l'accord a une validité d'un an.
ALD est une société qui rapporte beaucoup au groupe. Une partie a été mis en bourse au printemps 2017.
Société Générale aurait dû faire jouer la solidarité et le partage, comme quand il s'agit des résultats financiers.