Prise en charge des cas suspect hors réseau

Prise en charge des cas suspect hors réseau

La Direction a publié les modalités de prise en charge de cas suspect dans les centraux.

Solde de congés, rappel des modifications  sur le CET

Solde de congés, rappel des modifications sur le CET

La période de vacances estivales se termine, il est temps de positionner et d'anticiper l'utilisation du solde de vos congés.
Pour rappel, le dispositif d'alimentation du CET sera fermé en 2021. Seuls les salariés dont la rémunération annuelle de base contractuelle 2020 est inférieur ou égale à 40 000 € auront la possibilité d'alimenter, voire de monétiser leur CET avec 5 jours de RTT maximum en 2021.
Les congés annuels doivent être pris avant le 31 décembre comme chaque année. 
Concernant les RTT, la prise des jours RTT 2020 est prolongé jusqu'au 31 janvier 2021, sans remise en cause du report spécifique pour les cadres au forfait.(jusqu'au 31 mars de l'année N+1, sous réserve de ne pas avoir utilisé cette possibilité l'année N) 
Vous pouvez retrouver le texte complet dans l'article 5, page 5 de l'avenant N°1 à l'accord sur les jours de repos et le maintien de la rémunération pendant l'épidémie de Covid-19 dans notre menu "accords" dans la rubrique covid.

Personnes fragiles, fermetures de classe, restauration, réversibilité....

Personnes fragiles, fermetures de classe, restauration, réversibilité....

Lors d'un point sur la situation sanitaire depuis le 1er septembre, la Direction a déclaré que la situation était gérable auvudu nombre de cas.
La CFDT a rappelé le cas des personnes fragiles, des fermetures de classe, de la restauration, la réversibilité du processus interne, le port du masque dans les CRC, 
La Direction semble ne plus rien vouloir faire, sans contrainte légale. Elle rappelle à chaque instant ce que lui a coûté les dispositifs pour protéger les salariés. C'est pourtant ce qui nous a permis de continuer nos activités. 
La CFDT-SG détaille ses demandes 

En savoir plus
Prise en charge des cas suspect dans le réseau BDDF

Prise en charge des cas suspect dans le réseau BDDF

La Direction de BDDF a détaillé le procédure de prise en charge d'un cas suspect ou confirmé.
5 situations ont été identifiées avec pour chacune la mise en place de plusieurs actions (informations, éloignement, recensement, nettoyage...)
Une aide précisieuse pour tout le monde, les responsables pour gérer les différents situations et les cas suspect ou confirmé qui connaissent le process de prise en charge. Cela rassure tout le monde.

Mise à jour du Questions Réponses  Covid 19 SG

Mise à jour du Questions Réponses Covid 19 SG

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Direction a mis à jour son Q&A sur les mesures COVID-19 sur l'organisation du travail, les immeubles, le dépistage et mesures sanitaires, la restauration, les occupants non-salariés, la gestion des cas suspect/confirmé/contact, et diverses questions.
Vous pouvez retrouver  sur le site du ministère du travail, le texte complet du protocole mis en place à partir du 1er septembre deans toutes les entreprises, avec quelques dérogations. Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de COVID-19

Sortie de crise et déconfinement : démêlons le vrai du faux

Sortie de crise et déconfinement : démêlons le vrai du faux

Et voilà on se déconfine ! La communication Groupe du 17 juin ayant semé le trouble sur un certain nombre de points, et au regard de la mise en œuvre très « aléatoire » en fonction des directions, nous vous proposons ce « vrai/faux » pour y voir plus clair.

En savoir plus
  La CFDT agit à tous les niveaux

La CFDT agit à tous les niveaux

Grâce à des actions concertées de vos élus CFDT à la Société Générale, de la fédération banques et assurances CFDT auprès des branches professionnelles et de la confédération CFDT auprès du gouvernement, nous avons obtenu le maintien de l'indemnisation des parents en garde d'enfants à domicile, avec conservation de la rémunération à 100%.

Nous resterons vigilants afin qu'aucune pression ne s'exerce pour un retour au travail alors que l'éducation nationale ne ré ouvre pas toutes les écoles, que le nombre d'élèves par classe sera limité et que les modes de garde alternatifs ne pourront répondre à tous les besoins.

PROTOCOLE NATIONAL DE DECONFINEMENT

PROTOCOLE NATIONAL DE DECONFINEMENT

Conformément aux principes généraux de prévention en matière de protection de la santé et sécurité au travail, la démarche de déconfinement mise en place dans chaque entreprise et établissement doit conduire, par ordre de priorité :
- à éviter les risques d'exposition au virus ;
- à évaluer les risques qui ne peuvent être évités ;
- à privilégier les mesures de protection collective en leur donnant la priorité sur les mesures de protection individuelle.

Projet de déconfinement à la SG

Projet de déconfinement à la SG

La direction nous a présenté les règles sanitaires et l'organisation du travail dans le cadre du dé confinement, qui sera progressif et réversible pour permettre  des ajustements. La priorité restant le télétravail et les mesures sanitaires.

La CFDT a demandé que les OS soient intégrées dans les réflexions sur la mise en place des plans de retour à l'activité et qu'une latitude importante soit accordée aux IRP locales pour tenir compte des spécificités.

Compte rendu complet de la réunion avec BDDF du 23 avril

Actualité privée.
Veuillez vous identifier.