Nouveau plan = la Direction n'a plus de limites

La CFDT revient sur l'annonce du plan d'économie qui a fait un flop sur les marchés...à croire que personne ne le pense réalisable tant les objectifs sont élevés dans un contexte tendu dans nos métiers.
La CFDT signe pour le supplément d'intéressement de 1000 € versé en juin 2018 mais fait savoir à la Direction que cette réponse de la Direction n'est pas à la hauteur de nos revendications

Les sanctions pour non respect des règles et procédures augmentent

Pour les salariés, le choix est compliqué : respecter les procédures et instructions à la lettre ou réaliser les objectifs fixés, le temps manque pour faire les 2. Le non-respect de l'un ou de l'autre entraîne une sanction.
Par contre, la Direction reste impunie lorsqu'elle ne respecte pas les accords notamment sur l'égalité professionnelle ou les conditions de vie au travail. La CFDT lui adresse un carton rouge.
Les jours RTT 2018 sont fixés.
Bilan de la campagne de don de jour de repos
L'augmentation collective est-elle impérative ?
L'engagement des salariés est en baisse dans le baromètre

Rénovation du droit du travail

Au cours des 5 dernières années, le code du travail n'a pas cessé d'être réformé. Les effets ont-ils été évalués ? Non !
Le gouvernement veut encore le réformer en profondeur et dans l'urgence.
Nous vous détaillons ci-joint les axes principaux et les positions de la CFDT

Augmentation des rémunérations dans les banques : SG bonne dernière !

Le leadership model est axé autour de l'esprit d'équipe, l'innovation, la responsabilité et l'engagement...la Direction peut mieux faire .
La négociation de renouvellement des accords intéressement, participation et Plan d'Epargne d'Entreprise a débuté le 28 avril.

Intéressement 2017 et vote à l'Assemblée SG

Vous trouverez une estimation de votre part d'intéressement et participation en fonction du montant de votre rémunération
Si vous versez dans le fonds E, si vous avez conservez vos 40 actions gratuites, ou si vous détenez des actions SG sur un compte titre, vous êtes actionnaire et vous pouvez voter à ce titre à l'assemblée générale Société Générale. Retrouvez nos préconisations ou donnez procuration à Béatrice LEPAGNOL représentante des salariés au conseil d'administration.

Partage des richesse : le temps d'agir est arrivé !

Alors que Société Générale a annoncé son résultat net part du groupe pour 2016 en hausse de +15,3% et un dividende en hausse de +10%, la CFDT milite pour un pacte social fondé sur l'intérêt général et le recul des inégalités. Elle l'illustre par quelques chiffres issus du rapport de l'ONG Oxfam.

Si vous avez des difficultés avec les objectifs qui vous sont fixés, utilisez l'instruction 013762 et consultez un de vos élus CFDT

PSC : Comment saisir la commission de recours et de suivi de la mise oeuvre du plan de transformation ?

Quand les robots prennent la place des salariés

Jusqu'à présent, la robotisation apportait des gains de production mais généralement améliorait également les conditions de travail. A Société Générale, c'est uniquement pour générer plus de cash. La position de la CFDT n'est pas de refuser tout progrès technologique mais que celui ci serve équitablement, la productivité, la qualité client et l'amélioration des conditions de vie au travail.

La CFDT signera le nouvel accord sur les retraites supplémentaires. L'IP Valmy est appelé à être remplacé d'ici la mise en application prévue le 1er janvier 2018

Hommage à françois CHEREQUE