Pourquoi voter au Conseil d'Administration ?

Béatrice LEPAGNOL,actuellement représentante des salariés au Conseil d'Administration, nous explique pourquoi c'est important d'être présent dans cette instance où tout se décide. Il est important que les autres administrateurs entendent une autre vision de l'entreprise, davantage à long terme, une autre vision de la société et surtout la réalité du quotidien des salariés dans notre entreprise. Elle nous dira pourquoi elle ne se représente pas. Elle sera présente aux côtés des futurs élus pour leur apporter son expérience. Vous allez recevoir vos codes fin décembre à votre domicile pour un scrutin électronique ouvert du 16 au 22 janvier 2018. Une astuce, créez dès réception un mémo sur votre smartphone.

RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises

Béatrice LEPAGNOL rappelle que le concept de la RSE est d’intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans l'entreprise.

Plan d'économies

Dans sa nouvelle publication, notre représentante des salariés au Conseil d'Administration, Béatrice LEPAGNOL, nous livre son sentiment sur le plan d'économies annoncé cet été.

Rémunérations et charge de travail

Béatrice LEPAGNOL, représentante des salariés au Conseil d'administration, continue de marquer son opposition à l’ensemble de la politique salarial et martèle que le vrai problème est celui de la surcharge de travail.

Pourquoi voter au conseil d’administration ?

Parce que le conseil d’administration est le cœur du pouvoir de notre entreprise. Un club très fermé où se décide votre avenir professionnel. Sans la présence des administrateurs salariés vous laissez le champ libre à une « élite », dans sa tour d’ivoire, qui se borne à gérer le bilan à court terme et à réduire les coûts. La présence des représentants des salariés dans cette instance est capitale, elle permet de faire remonter, au plus haut niveau de la direction, le quotidien des salariés, leurs difficultés et leurs attentes. Elle dénonce ce qui est contraire à vos intérêts et rappelle le concret : nous sommes des hommes et des femmes soucieux de faire de la qualité et attachés à des conditions de travail acceptables. Nous sommes excédés par le toujours plus de charge de travail et d’objectifs pour toujours moins de reconnaissance et de revenus.

En direct du CA N°6

Les résultats du 3ème trimestre 2014 sont bons. Les métiers conservent une bonne activité commerciale. Les conditions de travail se dégradent. Les délocalisations s'accélèrent et posent des problèmes en termes de risques.