L'ensemble de l'équipe de la CFDT-SG vous souhaite une BONNE ANNÉE !

L'ensemble de l'équipe de la CFDT-SG vous souhaite une BONNE ANNÉE !

Malgré une actualité morose, et en ces temps où la colère et le populisme trouvent appui dans la société, la CFDT ne cessera pas de porter des valeurs d’humanité, de fraternité et de solidarité. A la CFDT, les femmes et les hommes s’engagent tous les jours pour qu’un monde plus juste et plus durable soit possible. C’est pourquoi nous continuerons d’exiger une véritable responsabilité sociale de la part de nos dirigeants. Nous souhaitons que les bénéfices de l’entreprise profitent plus aux salariés et moins aux actionnaires. Nous revendiquons un resserrement de l’échelle des salaires. Nous luttons pour plus d’égalité entre les hommes et les femmes. Nous croyons au maintien de l’Emploi pour assurer un travail décent et un service à la clientèle de réelle qualité. Pour espérer un avenir meilleur, nous avons besoin de toutes les énergies. Nous vous souhaitons de nouveau une bonne année 2017 et espérons vous compter parmi nous pour relever ces défis qui nous concernent tous.

CCE Vacances Famille 2017

CCE Vacances Famille 2017

2017 approche à grands pas. Quoi de mieux que de faire des projets de vacances ? La Commission Vacances Familles du Comité Central d’Entreprise Société Générale (CCE SG) a le plaisir de vous présenter la brochure PRINTEMPS-ÉTÉ- AUTOMNE Saison 2017. De nouveaux sites vous sont proposés : Venez les découvrir au fil des pages de la brochure. Pour la période rouge Été, les inscriptions se feront jusqu’au 24 février 2017. Pour les périodes bleues, jaunes et blanches, dés la sortie de la brochure. La brochure vacances Enfants Été 2017 paraîtra au plus tard mi-janvier avec un date limite d'inscription au 17 février. Retrouvez plus d'infos sur le site du CCE en cliquant sur le lien en bas de la page d'accueil de notre site ou en copiant l'adresse www.ccues-sg.com/index.asp

Derniers jours pour Parlons Travail

Derniers jours pour Parlons Travail

C' est bel et bien la "plus grande enquête sur le travail jamais réalisée en France" lancé par la CFDT en partenariat avec Libération et Viadeo. Elle est disponible en ligne sur le site www.parlonstravail.com jusqu'au 31/12/2016. La CFDT qui souhaite lancer un débat sur le travail à la veille de l’élection présidentielle pour tordre le cou aux trop nombreuses idées reçues sur le sujet s’appuiera sur la base de données hors du commun que représentent ces millions de réponses. N'attendez plus, participez dès maintenant !

En savoir plus

L'essentiel de la session de novembre du CCE

Actualité privée.
Veuillez vous identifier.

NAO et IP Valmy

NAO et IP Valmy

90 % des salariés ont bénéficié d'une augmentation de salaire sur les 3 dernières années. La principale préoccupation des salariés est celle de préserver leur emploi. La Direction n'a rien à négocier Pas de compromis possible, ce sera donc un accord salarial sans la signature de la CFDT Notre prévoyance, l'IP Valmy, fait des envieux. LAa Direction propose de subsister ce régime à un contrat d'assurance Groupe. Pour la CFD, ce changement n'est pas nécessaire

Mutuelle, heures supplémentaires et handicap

Actualité privée.
Veuillez vous identifier.

Transformation des PSC

Toujours beaucoup de questions sans réponse ! Notamment sur l'indemnité complémentaire en cas de mobilité, sur des mesures exceptionnels sur l'avance logement, sur la prise en charge des intérêts du prêts relais... La CFDT interpelle la Direction. La CFDT non signataires des mesures d'accompagnement mais toujours aux côtés des salariés pour défendre leurs droits.

brive

brive

Les élus du CE de Brive informent de façon brève et efficace, les salariés sur les sujets traités en réunion avec la Direction. En décembre, les élus se sont prononcés sur des projets de transfert, de regroupement et de passage en accueil partagé Pour ceux qui le souhaitent, ils pourront consulter prochainement le procès-verbal détaillé.

Le conseil d''administration de la mutuelle s'est réuni

Le conseil d''administration de la mutuelle s'est réuni

Après le rapport des commissions de contrôle, de finance, d'audit interne, et sociale, les administrateurs ont débattu de la dépendance, la sur-complémentaire mais aussi d'une offre pour les personnes à revenus modestes et d'autres sujets de la gestion courantes qui sont détaillés dans le compte rendu.

Observatoire de la Qualité de Vie au Travail

16 novembre 2016 : premier bilan de l'application de l'accord sur l'amélioration des conditions de vie au travail signé le 30 mars 2015. A mi parcours de la durée de vie de l'accord, il est difficile aujourd'hui de dire que celui-ci a eut un impact positif sur le quotidien des salariés mais les choses se mettent en place. Nous avons eu l'enquête sur l'évaluation des conditions de vie au travail, dont les résultats pour BDDF seront communiqués aux Directeurs des DR en décembre et d'ici février 2017 dans les CHSCT. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos résultats. Les actions qui en découlent doivent être construites avec tous les acteurs de la QVT dans l'entreprise pour être efficaces. La structure des espaces de dialogue se précisent sous la main de la Direction. A nous de les faire vivre et à nous de les faire évoluer si cela ne correspond pas aux attentes des salariés. La CFDT a insisté sur le partage des bonnes pratiques. Pour nous cela doit être un des leviers importants à mettre en place.