Le Nouvel Observ'Acteur de décembre

Les instances locales ont été consultées sur les délocalisations à Chennaï en Inde de 45 postes de techniciens de back office. La CFDT a donné un avis négatif autant en CHSCT qu'en CE sur ces consultations obligatoires. Suite aux dernières élections de CE, la CFDT a pris la présidence de la commission égalité hommes femmes et comptent bien impulser des actions concrêtes

Gestion des CE : nouvelles règles dans le cadre de la transparence financière

Actualité privée.
Veuillez vous identifier.

Avis des élus sur le projet de transformation de Société Générale.

La CFDT continuera de s’opposer à la Direction chaque fois qu’il s’agira de défendre les intérêts des salariés. Elle l'a réaffirmé en votant contre l'ensemble des projets présentés dans le cadre du plan de transformation visant à économiser 850 millions d'euros

Comité de groupe Européen du 9 et 10 décembre

Vacances d'été 2016, le catalogue CCE est paru

La date limite de réception des dossiers au CCE pour la période rouge, soit du 02/07 au 27/08/2016, est fixé au 26 février. Vous pouvez consulter le catalogue via notre lien en pied de page de l'accueil.

La CFDT a signé l'accord sur l'égalité réelle entre les femmes et les hommes

L'équipe de négociateurs de la CFDT SG a longuement travaillé en amont sur le sujet et a pu ainsi argumenter et obtenir de nouvelles avancées, notamment sur l'accès à la formation professionnelle, le congés paternité, les écarts salariaux et a ouvert une porte sur la cotisation à temps plein de la retraite complémentaire pour les salariés à temps partiel. Vous pouvez retrouver l'intégralité du texte dans notre rubrique "Les accords"

Accord d'accompagnement du réseau

Accord d'accompagnement du réseau Société Générale, la CFDT ne signera pas. La CFDT est convaincue de la nécessité de s'adapter aux évolutions technologiques et sociétales mais elle est contre cet accord. Avant de négocier quoi que ce soit, la CFDT a demandé à maintes reprises quels seraient les moyens que la Direction était prête à mettre en place (Outils informatique, parcours formation, évolution des métiers..) malgré le grand nombre de réunions affiché par la Direction, la CFDT attend toujours les réponses...

Plan d'économies

Dans sa nouvelle publication, notre représentante des salariés au Conseil d'Administration, Béatrice LEPAGNOL, nous livre son sentiment sur le plan d'économies annoncé cet été.

Elections régionales du 6 et 13 décembre

VOTER POUR SA RÉGION, PAS CONTRE SON VOISIN La démocratie et la République sont nos biens communs. Liberté, Égalité, Fraternité sont les valeurs qui nous permettent de vivre ensemble au-delà de nos opinions, convictions et origines différentes. Le rôle d’un syndicat est avant tout de défendre les salariés mais nous sommes, toutes et tous, des citoyennes et des citoyens : aussi, l’action de la CFDT se doit de contribuer à l’intérêt général.

Tribune des cadres de décembre

A la question “Etre cadre, c’est quoi ?”, 53 %, plus d’un cadre sur deux choisit cette réponse « Ça ne veut plus dire grand chose aujourd’hui”. Et à la Société Générale ? L'Oncle Picsou n’était pas à Deauville mais les 120 élus CFDT s'y sont rendus. L'arrivée du flex-office aux Dunes, ...et après quel déploiement ?