Enquête sur le télétravail

La crise sanitaire a démontré que les salariés sont restés actifs et efficaces en télétravail.
La CFDT veut engager des négociations pour ouvrir le télétravail à davantage de monde et pour cadrer les conditions de travail.
Prenez 5 minutes pour nous faire part de votre expérience.

du Réseau SG

(Agences, DCR, CAR, CDS)

RÉSULTAT

des CRC

TERMINÉ

des Centraux

TERMINÉ

Questions / Réponses

Vous avez une question ? Consultez nos réponses.
N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire vos suggestions....
Toutes nos réponses
  • Q-23 : Qu’est ce qui change à partir du 1er mai pour les salariés fragiles et en garde d’enfants ? Ces salariés ne sont plus couverts par la Sécu, ils sont en activité dite partielle et SG s'engage à maintenir leur rémunération jusqu'au 30 juin en se substituant à l'Etat.

Les salariés en garde d'enfants devront, dès le 11 mai, justifier de la fermeture de l'établissement de l'enfant par un certificat pour pouvoir continuer à bénéficier de leur rémunération, sans cela il leur sera demandé de poser des congés. Si l'établissement n'ouvre que partiellement ou sans système de garde ou de cantine, SG n'a pas précisé à ce jour sa position.

Concernant les personnes fragiles, SG pourra suspendre la période dite maintenant « d'activité partielle » pour y imposer les jours de congés prévus dans l'accord soit 10 jours maximum.

• Q-22 : Je suis en arrêt maladie pour un autre motif que L'accord prévoit que la prise de congés doit s'effectuer à l'issue de l'arrêt de travail. Celui-ci ne doit pas être interrompu pour positionner les congés.

extraits de l'accord:

-"Le salarié, qui est en arrêt maladie durant les congés payés pris pendant la période de confinement, pourra demander le report des jours de congés payés impactés par son arrêt. Il devra les prendre, dans la mesure du possible, avant le 30 mai 2020" p 4/8

- "Le salarié, qui est en arrêt maladie durant les congés payés pris pendant la période de confinement, pourra demander le report des jours de congés payés impactés par son arrêt. Il devra les prendre, dans la mesure du possible, avant le 30 mai 2020" p 5/8

-"Pour les salariés qui auraient, sur la période de confinement, des arrêts maladie rémunérés par l'assurance maladie ou la prévoyance (en dehors des arrêts pour garder les enfants ou couvrant les personnes à risque de développer une forme grave d'infection au Covid-19) ne permettant pas d'imposer la prise de 2 semaines de repos, la prise de jours de repos se fera uniquement au terme de ces arrêts ;" p5/8

• Q-21 : Je suis intérimaire, dois je poser des congés?Il n'est pas prévu que l'accord sur les congés s'applique aux intérimaires, puisqu'ils ne sont pas considérés comme salariés SG donc non.

Adhérez à la CFDT
aidez-nous à faire progresser la société !
Allez-y