Abonnez-vous à nos communications
pour obtenir des Nouvelles importantes et plus encore...
Allez-y

Bienvenue

Ensemble, nous pouvons construire l'avenir.

Etre bien informé

Pour mieux décider.
Abonnez-vous à nos communications

Adhérez à la CFDT

Aidez nous à faire progresser la société

Appelez-nous au +33(0)1 42 14 41 18 ou un Email à contact@cfdt-sg.fr

N'hésitez plus, vous avez besoin d'un conseil, d'une aide, de nos outils, alors nous sommes là pour vous. Contactez-nous
PMAS : confiance bafouée

Le 14 novembre, un message de DRHG Communication nous éclaire sur les derniers points encore troubles des conséquences de l'annulation du PMAS.
Après un "Chers collègues" de début, l'absence de conclusion et de signature laisse présager que le sujet est clos.
Généreusement, Société Générale a décidé de compenser les 2 ou 3 euros de rendements négatifs du fonds monétaire sur lequel étaient placés les montants du Fonds Relais SG 2017. Mais sa générosité devrait s'arrêter là.
Vous trouverez ci-joint un comparatif entre l'investissement en fonds relais et l'investissement en fonds arcancia, sans prendre en compte la décote de 20%, le résultat est loin d'être à notre avantage. Vous êtes beaucoup à nous avoir remonté votre colère.
Dans les filiales françaises et les implantations étrangères, où les accords sont déjà moins avantageux, la marche a été encore plus grande et la protestation également.
Le décalage entre le versement et l'investissement du PMAS était surprenant. Nous avons été beaucoup à faire confiance en notre entreprise au printemps et à être déçus aujourd'hui.
Pour la CFDT, la Direction se doit d'adresser un message positif à l'ensemble des salariés du Groupe. Nous porterons cette revendication dans toutes instances.
N'hésitez pas à nous contacter, pour nous faie part de vos interrogations et de votre ressenti sur ce sujet.

• 2017-11-17

Questions / Réponses

Vous avez une question ? Consultez nos réponses.
N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire vos suggestions....
Toutes nos réponses
  • Je n'ai pas ouvert mon compte personnel de formation (CPF) avant le 31/12/2015, mes heures de DIF sont elles perdues ?Non, vous avez jusqu'au 31 décembre 2020 pour intégrer votre solde de DIF dans votre CPF

• Combien de jour de congés puis-je verser en Compte Epargne Temps (CET) par an ?Le total de versement des jours de congés (CA + RTT) ne peut excéder 14 jours ouvrés par an.
    Les soldes de congés annuels non pris peuvent être intégrés dans le CET à hauteur de 5 jours.
    Les soldes de RTT non pris peuvent être intégrés dans le CET sans plafond dans la limite de la règle des 14 jours.

Complétez le sujet en consultant notre @pratiques dans la rubrique "Services et initiatives" sur :"Solde de congés au 31/12, que faire ?

• Formaliser la préparation de son entretien d'évaluation dans l'outil est-il obligatoire ?Non, ce n'est pas obligatoire de le formaliser dans l'outil. Il est important cependant de bien le préparer. C’est bien l’ensemble de l’activité de l’année ou de la période travaillée qui doit être évalué et sur chaque point : la tenue du poste, les objectifs opérationnel et les objectifs comportementaux. Cela doit être analysé en tenant compte de l'environnement.

Retrouvez notre @ Pratiques sur le sujet dans la rubrique "Services et initiatives"

Adhérez à la CFDT
aidez-nous à faire progresser la société !
Allez-y