Travaillons ensemble rapidement à une sécurisation de l’espace social des salariés de la Société Générale.

Travaillons ensemble  rapidement à une sécurisation de l’espace social des salariés de la Société Générale.

Les syndictas CFDT - CFTC - CGT - SNB/CGC de la SOCIETE GENERALE ont souhaité adresser un communiqué commun à la Direction.
Les salariés, tous secteurs confondus, ont répondu présents et n'ont pas compté leur temps pour que l'activité essentielle à la nation perdure. 
Il faut leur apporter un cadre de travail sécurisé et apaisé afin qu'ils puissent effectuer leurs missions de manière sereine et sans leur rajouter de difficultés supplémentaires, par des tracas financiers et/ou administratifs. Nous attendons aussi de la part des Directions locales de la bienveillance, du soutien et un discours clair et rassurant. Il sera toujours temps, après la crise, d'évoquer les sujets qui ne sont pas prioritaires compte tenu de l'urgence sanitaire.
Les choix pour l'avenir plus ou moins proches, les mesures gouvernementales doivent être débattues dans ce cadre. Il serait inconcevable que la direction n'entende pas les salariés et leurs représentants pour commencer à réfléchir et prendre des décisions sur ces aspects.

Lire l'intégralité du communiqué ci-joint.