Soutenez la candidature d'Olivier GRILLET au poste d'Administrateur Représentant des Salariés Actionnaires !

Soutenez la candidature d'Olivier GRILLET au poste d'Administrateur Représentant des Salariés Actionnaires !

Pour déposer sa candidature, Olivier GRILLET doit rassembler au moins 100 parrainages de salariés actionnaires représentant 0,1% des actions détenus par les salariés actionnaires soit 66 280 actions.
La CFDT-SG soutient la candidature et le projet d'Olivier que vous retrouvez ci-dessous.

La loi pacte donne l'opportunité aux salariés actionnaires de faire entendre leurs voix au sein du Conseil d'Administration. Je suis profondément convaincu qu'en tant que salariés et actionnaires de notre entreprise, nous avons un rôle à tenir pour accompagner les changements et orienter les stratégies de la Société Générale vers d'avantages de responsabilités et d'équités, notamment sociale et environnementale pour concilier les richesses humaines qui la composent et notre impact dans la Société.

Salarié de la Société Générale depuis 25 ans dans différents services entre la région parisienne et Nantes, et notamment à l'Epargne Salariale, cela m'a permis d'avoir une vision d'ensemble de notre entreprise. Je siège également au conseil de surveillance du Fonds E, ce qui m'apporte de solides connaissances techniques sur l'épargne salariale et les fonds réservés aux salariés.

Porteur de cette double compétence, je présente ma candidature en tant qu'administrateur salarié actionnaire. J'ai pris la mesure de cette responsabilité et m'y attellerai avec engament et conviction.

Une des priorités sera de ne plus opposer les actionnaires et les salariés car ils ont un intérêt commun : la pérennité et la bonne santé financière de l'entreprise afin de maintenir le cours de l'action et cela durablement.

En portant la voix des salariés devant le conseil d'administration, je défendrai un renforcement de l'actionnariat salarié, véritable sécurité pour l'entreprise et les salariés, je serai vigilant sur le maintien de l'emploi, la formation aux métiers de demain, la transparence des décisions et des stratégies du groupe.